Webzine musical sans frontière

bannière du média/webzine Le Sac à Son

Sober November

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


La Playlist You Tube

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer

Temps de lecture : 2 min

Dernier mois pour assainir son corps avant les fêtes de fin d’année, entre retrouvailles, apéros et repas interminables. Sober November, c’est encore une mode de ricains, un mois pour bannir alcool, clopes et autres addictions….sauf le son! Vous l’aurez compris, cette playlist est à consommer sans modération.

L’appel du Groove

Masstø, mon trio chouchou a sorti sont deuxième Ep ĀPĪ. Un rock soulful teinté de blues, menée par une voix chaude et captivante. La version youtube de Misery en feat avec la chorale rock de La Lune des Pirates est une vraie pépite ! Ils ont d’ailleurs fait la première partie de Curtis Harding, présent dans nos nombreuses playlists, dont le titre can’t hide it convoque romantisme et sensualité.

Que dire sur Common qui nous offre une pépite groove avec When we move. La ligne de basse funky de James Brown est toujours un plaisir et reconnaissable entre mille. Peut-être le titre phare de cette fin d’année.

On ne résiste pas à la voix grave et suave du poète Nazamba ici en feat avec Telly (aka Biga Ranx) et sous la houlette musciale d’O.B.F Soundsystem. Le crime est parfait! Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’interview d’O.B.F: une affaire de famille du début du mois.

On termine cette partie groove avec la mignonnerie soulful de Seb. Son titre God of sunsets apporte un peu de fraicheur dans le lourd univers rnb américain.

Du Hip-hop chill chill

Très surprenant, l’association de Selah Sue et du rappeur Benjamin Epps. On se demande comment ces deux là se sont rencontrés!

Les beatmakers de Stereo Utopia, repérés sur la chaîne Youtube Beats & Culture (à voir absolument si vous ne connaissez pas, que du bon son!) croisent parfaitement l’univers de Poldoore et ASM, qui d’ailleurs enchainent les pépites sur Instagram. Ces deux valeurs sûres du paysage hip-hop fr vont devoir compter sur ce jeune rappeur us Jelani Blackman, dont la diction parfaite nous a totalement retournés.

Electro pop good vibes

Une touche de douceur et de nouveauté avec le duo parisien Fleur Bleu.e. Le titre Sun extrait de leur premier album à venir est une dream-pop sexy qui a su nous faire fondre. Avec leur électro fine et léchée, les Marseillais de Marie & Me font partie des groupes à suivre de près.

Toujours en France, on enchaine avec les beaux gosses de Slim & the beast, repéré par le Sac lors du festival Je reste à la Maison. Ils ont trouvé la recette de la bonne humeur comme Kunzite, moitié de Ratatat (sisi!) et on s’attendait absolument pas à ce résultat. Une pop groovy avec la patte électro de Mike Stroud et Agustin White, on ne s’en lasse pas!

La fraicheur du Rock indé

Pour glisser doucement de l’électro au rock, on a le groupe parfait. Le duo de Villeurbanne Balladur et son titre hyper catchy sont l’assurance d’une danse enivrante.

Tout nouveau tout chaud, le dernier ep des parisiens de Deputies n’ont rien à envier au bouillonnant rock californien. Percutant, Concrete Jungle est une belle promesse made in France.

On termine ce sober november avec Psychedelic Porn Crumpets qu’on vous a fait découvrir sur notre playlist Sur les platines du sac vol2. Ils signent un titre hommage à la lampe lava, icône des 70’s, dont ils sont le fier étendard contemporain. Une hymne envoutant, désabusé et arrosé d’une grosse lichette de nonchalance.

Santé, et tant pis pour la sobriété!

Ecrit par :

Roxane Puthontheredlight / J’aime chiner les pépites dans les 1ères parties et les petits festivals underground. Toujours au taquet sur le dancefloor, on me trouve la plupart du temps devant la scène.
Chroniqueuse de charme pour les Sunday Morning et les lives reports.

Please follow and like us:
Pin Share