Chargement

LËA Leonetti-Mauguin

À la vie, à l’amour

Bonjour !

Ici Lëa, l’unique fille de cette Team de folie.

Vous l’aurez deviné, l’un de mes grands amours dans la vie est la musique, avec un petit faible pour les textes en français. Oui, j’aime que l’on me parle, j’aime parler.
L’amour de la musique est en moi depuis le premier jour. J’ai grandi entourée de gens qui vivent leur passion tous les jours, qui en ont fait un métier, qui donnent tout pour la partager. C’est grâce à eux que j’ai compris la puissance de la musique à travers le temps, les pays, les personnes.
Très rapidement je suis allée voir des concerts et plus d’un m’ont marquée. Plusieurs restent gravés, comme James Blake suivi de Radiohead à Berlin dans le cadre du Festival Lollapalooza qui a immortalisé quelques jours de fête et de bonheur entre amis !

Bien plus proche de la maison, à Marseille, Ben Mazue, qui m’a fait traverser énormément émotions : les pleurs, les rires, les sourires… Son concert sous forme d’histoire m’a touché.

Coup de cœur aussi pour des salles comme la Cigale ou L’Olympia à Paris qui m’ont fait vivre de beaux moments.

La musique partout

Partir en voyage est une passion pour plein de raisons, dont celle qui est de rencontrer des musiciens qui jouent dans des rues que je ne connais pas, dans des bars sur lesquels on tombe par hasard. J’ai soif d’apprendre des sons et des manières de vivre la musique que je ne connais pas.
Les paysages, les cultures, les habitudes qui se trouvent ailleurs m’attirent. Ailleurs, cela peut être à l’autre bout du monde ou dans le village à côté de chez moi. J’ai envie de découvrir ! Spéciale dédicace à mon voyage à Bali qui m’a fait rêver !
La musique m’accompagne tout au long de mon trajet quand je voyage, et elle me fait voyager d’une certaine façon quand je reste là. C’est formidable.

Petit plus me concernant :

  • Je bois beaucoup de thé
  • J’aime le rhum
  • Je peux passer des heures à regarder les étoiles
  • Je suis contente quand l’hiver arrive
  • Je suis capable de danser plusieurs nuits d’affilée avec mes chaussures à paillettes sans m’arrêter
  • Je ris un peu fort (juste un peu)
  • J’aime chanter « c’est le feu qui nous brûle » avec les copains

J’ai rencontré Aïna sur le chemin de la fête lors d’une Féria en 2011, puis Thomas en écoutant LCD Soundsystem pendant une soirée dans son appartement, et Jérôme à Paloma (ils sont tous les trois en or pour info).

Ces belles rencontres + la musique = je suis surexcitée à l’idée que l’on vive l’expérience Sac à Son tous ensemble !

Le Sac à Son m’apporte beaucoup : d’abord des rencontres de tous horizons, il satisfait mon désir d’échanger et il assouvit mon envie d’apprendre.

Au plaisir de vous rencontrer devant un concert et d’entrechoquer mon verre avec le votre !

Mon rôle dans le webzine

  • Chroniqueuse pour le webzine sur la rubrique  » La playlist du lundi« 
  • Coordinatrice privilégiée avec PALOMA et d’autres salles de concert ou Festival
  • Réalisatrice et Chroniqueuse pour l’émission radiophonique sur RAJE

Et pour me connaître un petit peu plus, voici une playlist qui me ressemble :

La Playlist You Tube

Playlist Spotify ou Deezer en cliquant sur le pictogramme :

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux : Facebook & Instagram

Afro Aigleguerrier Blues Concert Détente Electro Folk Funk Hip hop Melting-pot Pifunk Podcast R'n'b Recyclée Reggae Rock Rêve Sacasonneur(se)s Soul Sur Nos Platines Trip-hop Voyage World Énervé

One comment

Les commentaires sont fermés.