Webzine musical sans frontière

bannière du média/webzine Le Sac à Son

Toan’co, 1 + 1 = 1

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


Temps de lecture : 2 min

Crédit photo : Laura Martin

Toan’co, c’est LE dernier gros coup de cœur. En ce dimanche, j’ai envie de vous faire découvrir l’univers de ce binôme qui nous propose de la poésie urbaine, mais pas que…

Toan’co, c’est d’abord une idée d’Antoine. En solo à ce moment là, il choisit ce nom car « Toan » est la contraction de son prénom et de son nom. Puis il y ajoute « co » pour laisser la place aux rencontres qu’il fera sur son chemin, dans l’idée de partager ce projet.

Rémi sera le binôme idéal pour cette aventure.

Une rencontre idéale

Dans un club vacances, Antoine est alors animateur tandis que Rémi vient y passer quelques jours. Ils commencent à partager quelques notes de musiques et de bons moments.
Ils se recroiseront peu de temps après sur Paris alors que les rôles sont inversés, Remi travaille et Antoine profite d’un concert. Depuis, comme la team du Sac à Son, ils ne se séparent plus !

Toan’co nous propose de la poésie urbaine. Leurs univers est inspiré de tout ce qui les entoure : des discussions, des mots, des lieux, des ambiances, leurs sentiments, des rencontres…
Antoine écrit, des textes en français, il interprète et compose. Entre slam, chant et narration il nous parle avec des mots bienveillants. On le présente comme la bouche et le cerveau du projet.
Rémi lui est au clavier, beatbox , percussions et au groove ! Il est en parallèle professeur de danse Hip-Hop et il nous fait profiter de ce talent aussi sur scène. On le présente comme étant le cœur de T’oan’co.
La fusion de cette tête et de ce cœur semble être évidente.

Ils ont sorti, en mars dernier, leur premier EP qui s’appelle Synopsis. Grâce aux concerts qu’ils font depuis maintenant trois ans, leur travail et leur passion, ils ont pu l’auto-produire. Et quand on leur demande « pourquoi Synopsis ? » Ils répondent « parce que cet EP est le résumé abouti d’une promesse plus vaste ».

Je vous laisse découvrir le premier titre de Synopsis qui s’appelle Mon époque, en version live.

Toan’co – Mon époque | Sofar Paris

Les chansons en image…

Cédric Damoiseau a dessiné une illustration pour chaque morceau, d’après sa propre sensibilité.
Voici celle de Mon époque, que vous venez d’écouter :

Illustration de « Mon époque » par Cédric Damoiseau

On continue avec le titre Les flamboyants et son illustration :

Toan’co – Les flamboyants
Illustration de « Les flamboyants » par Cédric Damoiseau

Récemment, Toan’co a été vainqueur du Tremplin Jeunes Talents de Rack’am. Et vous pouvez donc aller en découvrir davantage le 24 septembre 2021 (oui oui très bientôt), au Rack’am, en première partie de Flavia Coelho !

Restez attentif, un clip va sans doute très vite arriver…

Photo de couverture : Lëa LEONETTI MAUGUIN

Écrit par :

Lëa / ChroniqueuseSunday MorningPlaylists du lundi. J’aime également et de plus en plus parler derrière le micro pour notre émission radio sur Raje.
Au plaisir de vivre la musique avec vous !

Please follow and like us:
Pin Share