Webzine musical sans frontière

bannière du média/webzine Le Sac à Son

Un week-end à Paris, pour vivre sa meilleure vie !

Suivez-nous sur nos différents réseaux:

Toan’co + Maddly + George Ka + Joon Moon

Voilà maintenant une semaine que je suis rentrée de ma virée à Paris !
Ce genre de week-end où tu as l’impression d’être au bon endroit, au bon moment. Les visages que tu croises, les énergies que tu rencontres, les endroits que tu découvres… Tout est beau, tout paraît évident, simple et qu’est-ce que ça fait du bien !

Dans le Sac à Son je vous parle souvent de groupes et d’artistes émergents. Ces derniers commencent généralement à avoir quelques belles dates de concerts mais pas souvent dans le Sud de la France. Pas assez à mon goût. J’attends encore avec grande impatience de les voir sous le soleil de chez nous, mais pour le moment, je me suis dis que ça suffisait d’attendre et que j’allais partir à leur rencontre. Allons là où les concerts nous mènent ! Parce que c’est ça qu’on défend beaucoup dans le Sac à Son : aller en concert à la découverte de la musique !
Se rencontrer au détour d’une danse, s’échanger un sourire sur un refrain qui nous parle, lancer une discussion entre deux morceaux et des applaudissements, avoir le cœur qui bat au même rythme que celui du voisin… C’est aussi pour vivre ces moments de vie, ensemble, que l’on aime tant la musique.

Je vous raconte tout ?!

Une première soirée sur la Seine

Le samedi 26 mars dernier, j’arrive pleine d’énergie à la capitale. Ce soir là, je dois aller voir Toan’co en concert. Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de ce duo qui propose une poésie urbaine pleine de talent, notamment dans un Sunday Morning.

Le concert a lieu sur le bateau El Alamein (FB / Instagram), un endroit que je ne connais pas mais dont j’ai déjà entendu du bien. Et effectivement, c’est un lieu que je recommande à fond ! Sur cette jolie péniche, l’accueil est convivial. La déco, les meubles, les plantes par dizaine et la lumière chaleureuse donnent un sentiment de « comme à la maison ». On s’y sent bien et la prog est super, allez checker ça !
C’est Maddly (FB / Instagram) qui ouvre la soirée, c’est une découverte pour moi et une très belle découverte. Elle est seule sur scène, avec des machines et une flûte traversière. Sa voix et son charisme suffisent complétement à vous embarquer dans son univers ! Difficile de décrire cet univers bien à elle justement alors je vous laisse écouter ça !

Voici son titre J‘me disais bien :

Maddly – J’me disais bien

Et puis, c’est à Toan’co (FB / Instagram) de monter sur scène ! Je ne suis que joie ! Rémi, arrive en premier sur scène, derrière son clavier pour poser le décor. Antoine le rejoint rapidement pour conter un premier texte avec son cœur. Un texte dans lequel la plupart des gens du public se reconnaissent à un moment ou un autre. Cela nous donne le sourire à tous ! Sur scène, ils ont aussi tous les deux le sourire et ce dernier ne les quittera pas du concert !
Antoine attrape sa guitare, Rémi ajoute du beatbox. La voix et la diction de l’un se mélangent parfaitement avec le groove de l’autre. Ils nous racontent leurs histoires avec une sincérité qui fait du bien.
Le concert est efficace niveau bonnes énergies ! Il dégage quelque chose de très beau ! On n’a pas envie que ça s’arrête !

Voici deux photos de cette soirée un peu magique, prises par FuroPics (FB / Instagram) ; juste après je vous laisse découvrir le clip du titre Mon époque :

Crédit phot : FuroPics
Crédit photo : FuroPics
Toan’co – Mon époque

Un dimanche pas comme les autres

Le lendemain, j’ai eu la chance de pouvoir assister a une session Sofar Sounds Paris (FB / Instagram) & Boula pop (FB / Instagram).
Sofar Sounds c’est une start up qui propose des concerts intimistes, dans des lieux un peu atypiques et secrets. Avec une programmation de scène émergente, où le public est très attentif et à l’écoute.
Boula pop est une association qui a pour objectif de soutenir et de défendre les artistes émergents.
Ensemble, ils organisent régulièrement des événements, auxquels vous pouvez aller assister ou que vous pouvez suivre via les réseaux sociaux ou encore Youtube.

Cette fois ci c’était la Station F (FB / Instagram) qui accueillait ce concert, l’incubateur d’entreprises du secteur numérique, situé au cœur de la Halle Freyssinet.

Dans un magnifique décor, alors que le public est assis sur de beaux coussins au sol, c’est George Ka (FB / Instagram) qui ouvre le bal. Accompagnée d’une bassiste et d’un claviériste, elle rappe et exprime des textes percutants.

Son titre Garçon Manqué Fille Manquante donne une belle claque :

George Ka – Garçon Manqué Fille Manquante

J’ai poursuivi en beauté, avec Joon Moon (FB / Instagram) qui vient scotcher le public avec sa voix exceptionnelle, touchante et captivante. Elle est accompagnée d’un claviériste tout aussi talentueux.

Un extrait d’une session live avec son titre Lover :

Joon Moon – Lover

Et un beau final… Avec Toan’co qui clôture cet événement. Toujours dans ce beau cadre à la Station F, j’ai profité d’un deuxième concert, qui m’a tout autant donné le sourire que celui de la veille.
N’hésitez pas a aller écouter leur EP Synopsis !! Sur Youtube par exemple :

EP Synopsis – Toan’co
Illustrations par Cédric Damoiseau aka Kikiland (FB / Instagram)

Je vous partage l’intégralité de cette session Sofar Sounds & Boula pop, à écouter sans modération et juste avant, deux jolis clichés prit par Tibaut Chouara (FB / Instagram) :

Crédit photo : Tibaut Chouara
Crédit photo : Tibaut Chouara
[LIVE] Sofar Sounds Paris x Unicef – Concert en soutien à l’Ukraine

Que la vie soit aventure ! Que l’aventure soit musique ! Et surtout… Que la musique soit fête !

Photo de couverture : FuroPics

Écrit par :

Lëa / ChroniqueuseSunday MorningPlaylists du lundi. J’aime également et de plus en plus parler derrière le micro pour notre émission radio sur Raje.
Au plaisir de vivre la musique avec vous !


Please follow and like us:
Pin Share

One comment

Les commentaires sont fermés.