Chargement

BAZR, festival pop de Noël à Sète

Combiner festival et marché de Noël, c’est l’idée géniale qui est sortie tout droit des cerveaux du collectif sétois Unænime. Voilà six ans qu’ils nous régalent avec le BAZR festival ! Cette année, c’est du 7 au 9 décembre que se tiendra ce festival pas comme les autres, aux entrepôts Larosa à Sète. Le Sac à Son en est fier partenaire !

Alors un festival pop à Noël, ça ressemble à quoi ? Et bien on aura droit à un marché de créateurs pour les retardataires des cadeaux ou simplement pour se faire plaisir. Mais l’ambiance sera aussi à la fête foraine (rdv aux auto-tamponneuses !) et au repas de famille avec un grand banquet (j’espère que tu aimes les huîtres). Les enfants ne s’ennuieront pas une minute puisque spectacles et ateliers créatifs les attendront, laissant la liberté aux parents de voguer en véritables festivaliers (c’est-à-dire troquer le vin chaud contre la bière) (pensez à la navette dans ce cas !).

Pour nous autres grands enfants, les animations ne manqueront pas non plus avec les bains nordiques et la caravane du père Noël. A la nuit tombée, c’est le Karaoké techno (sacré concept!) qui nous mettra en joie, puis la messe de minuit du Pasteur Guy (on prédit un grand moment!).

Mais le BAZR, c’est aussi une programmation musicale de fou furieux, qu’on ne manquerait pour rien au monde.
Ça commencera lourd dès le vendredi puisque la tête d’affiche n’est autre que Rone, certainement l’un des artistes les plus postés sur le Sac à Son. Si vous êtes passé à côté des nombreux articles du Sac à son sujet, ce sera une belle occasion de découvrir son univers électronique et mélancolique. Le live qui accompagne l’album Mirapolis est tellement puissant que nous sommes allés le voir deux soirs de suite en 2017. On te fait donc la promesse qu’une claque t’attend vendredi 7 décembre à 22h30 sur la grand scène du BARZ.

Le samedi, toujours sur la grande scène, on retrouvera un autre artiste très apprécié des sondeurs et sondeuses : j’ai nommé le grand Bachar Mar Khalifé. Le compositeur franco-libanais maîtrise autant l’académisme oriental que l’électro actuelle. Ce cocktail unique, sublimé par sa voix grave et poignante, suscite le frisson et l’émotion. Autant dire que le voir en live, qui plus est dans le cadre intime du BAZR, fait partie de notre bucket list de concerts.

Le samedi toujours, on basculera à 100% dans l’électro avec Chloé, qui a prouvé à maintes reprises que les femmes ont toute leur place sur la scène techno. Aussi bonne compositrice que DJ, férue de machines comme de guitare, casseuse de codes et innovante à chaque album, on ne sait jamais où l’attendre. Mais on se laisse volontiers transporter là où elle veut bien nous emmener. Preuve avec son dernier album, Endless Revisions, que l’on pourrait résumer avec le nom de l’un des titres : The Ultimate High.

Mais le BAZR c’est aussi de grandes découvertes pour vos oreilles, comme la house music déjantée de Funkineven ou les OVNI du collectif Catastrophe. On aura l’occasion de vous faire découvrir plus en détails la prog’ dans nos Sunday Morning !

Rendez-vous du 7 au 9 décembre à Sète pour le BAZR festival ! Pensez aux préventes car le pass week-end est à seulement 30€ !