Webzine musical sans frontières

Sur les platines du sac Vol.32

Sur les Platines du Sac Vol.32

By La Redac’son

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


La Playlist YouTube

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer


Temps de lecture : 2 min

« Sur les platines du sac » est une playlist collaborative de la rédaction. Chacun est allé puiser dans son bac à vinyles pour vous sortir ses dernières pépites. Ce sont des artistes qui nous ont séduits par leur univers et leur projet.

Nous souhaitions à travers cette playlist vous proposer nos coups de cœur sur des artistes à suivre. Nous avons choisi pour en parler, juste une phrase pour vous laisser le mystère de la découverte.

GAVROSH feat OPALINE

Electro-Chill doux comme une nuage de café

Le jeune franco-iranien dévoile un 1er Ep saisissant de maturité. Musique aérienne oscillant entre trip-hop, electro-chill et musique ambient. On se laisse facilement emporter par l’univers de Gavrosh.

CLOUDCHORD feat EMANCIPATOR

Ambient musique de fin d’après-midi

Comme ça fait du bien de se poser sur un son comme ça avec sa tasse de thé le dimanche en fin d’après-midi. Harmonies soignées et délicates sur fond de beat chill. Cloudchord est un producteur américain, multi-instrumentiste et musicien électronique. Basé à Austin, au Texas.

SENBEÏ

pochette senbei: Teddy bear

Crème du beatmaker à la french

Senbeï squatte nos playlists comme on squatte le canapé le lendemain de soirée. C’est-à-dire assez souvent. Dernière production de notre beatmaker sauce japonaise.

PROLETER

pochette Proleter: Closer

Beatmaking atypiquement lourd

Sample de soul music sur un fond de beat hip-hop chill, c’est la marque de fabrique de Proleter. Et ça fonctionne toujours de ouf. Il rajoute un petit gimmick de guitare et la mayo prend par magie.

DISIZ

Poids lourd du rap

Un missile musical qui a touché nos cœurs instantanément. Quelques accords de piano bien trouvés, son flow puissant, il n’en fallait pas plus pour que Disiz nous mette k.o.

LOYLE CARNER

pochette Loyle Carner: Nobody Knows

Rappeur sur fond de gospel power

Rappeur originaire de Londres, il fait sensation à l’occasion de la sortie de son premier album Yesterday’s Gone (2017). Loyle Carner fait preuve d’un talent précoce, exerçant une musique engagée, ancrée dans une écriture poétique, entre Kae Tempest et King Krule.

AKHENATON, NICHOLAS CRAVEN

La base du Rap

Le rappeur marseillais Akhenaton et le producteur montrealais Nicholas Craven présentent un projet de 10 titres intitulé « Latin Quarter Part 2 ». Un projet qui revient à la base du rap. Des textes lourds de sens et de poésie, avec des instrus faites de samples. Retour en grâce d’Akhenaton sur une production exceptionnel de Nicholas Craven.

LEHMANNS BROTHERS

Pochette Lehmann Brothers: Rain

Soul funky afro-jazzo-groovy

Quintet français et leurs nombreux invités. Impossible de rester assis sur son siège. Leur groove fusionne des accords de jazz avec des éléments de hip-hop, de neo-soul. Les Lehmanns Brothers  mélangent les influences avec une interprétation contemporaine de jazz, de funk et d’afrobeat. Derrière ce son unique, fait de rythmes explosifs et de voix incroyables, on retrouve les influences de Prince, James Brown, Maceo Parker, The Roots ou encore A Tribe Called Quest.

SACRED PAWS

Pochette Sacred Paws: The conversation

Rock écossais afro dansant

Le duo indépendant de Glasgow, Sacred Paws propose plein de chansons vives et lumineuses qui puisent dans plusieurs styles, notamment l’afrobeat et le post-punk. C’est résolument lumineux et entrainant. Lâchez-vous, lâchez tout.

EggS

French indie pop au goût bristolien

EggS éclot en 2018 à Paris. Inspiré par l’indie pop des labels Flying Nun ou Sarah Rds, porté par une vision sans concession héritée des Television Personalities, alors influence notable du groupe, le quatuor compose rapidement une poignée de titres au charme immédiat, entre guitares jangly et claviers cabossés.

DYNAMITE SHAKERS

Pochette: Dynamite shakers

Rock garage made in French very good

Dynamite Shakers est un groupe de rock garage originaire de St-Hilaire-de-Riez. Ils ont une sacrée énergie ces petits jeunes. Leur fougue et leur maîtrise de l’héritage Rock’n Roll / Garage nous ont régalés.

ALVVAYS

Pochette Alvvays: Pressed

Rock indie rêveur

Cinq ans que nos indies rockers de Toronto, Alvvays, n’avaient pas donné de suite à l’intense Antisocialites. La formation canadienne emmenée par la divine chanteuse Molly Rankin revient avec « Blue rev ». Une pépite musicale.

WIDOWSPEAK

Folk délicieuse

Widowspeak est le genre de groupe dont on ne peut que tomber en amour. Le duo nous a touchés en plein cœur avec ses mélodies rêveuses.

JANA HORN

Popchette Jana Horn: Optimism

Indie folk aventureuse

Auteure-compositrice-interprète venue d’Austin qui vient nous cajoler avec son univers si attachant parfaitement illustré sur son premier disque nommé Optimism.

LaFrange

Pochette LaFrange: Baby Blue

Folk Blue

C’est la deuxième fois que l’on retrouve Zoé Seignoure aka LaFrange. Elle propose des compositions acoustiques et intimistes à la fois sombres et dramatiques qui se déguisent en bleu, laissant place à des sonorités brutes et rock-folk, contant ses premiers émois, enfance puis adolescence, souvenirs tourmentés.

Écrit par :

L’équipe Sac à Son, c’est d’abord une histoire d’amitié et de fête ! La musique est notre passion. On partage avec vous nos Coups de Cœur, du groove sans frontières !

Merci de nous suivre et nous liker ❤️

1 comments

Les commentaires sont fermés.