Chargement

La Love programmation du Jeudi 18 Avril: Brace ! Brace ! / Le Superhomard / Rendez-vous .

Hello les ami(e)s !

Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir la programmation du Jeudi du Love Letters festival 2019.

Le festival se veut un moment de découverte.

Brace ! Brace !

Nous sommes content de retrouver nos amis de Brace ! Brace ! que nous connaissons bien. Nous avions fait un article sur eux récemment, cliquez ici pour le relire.

Nous vous remettons un morceau pour le plaisir :

Le Superhomard

Nous sommes content de pouvoir enfin voir Le Super Homard en concert ! Nous les suivions depuis leur début mais nous n’avions jamais eu l’occasion de les voir sur scène.

Ce groupe avignonnais, nous avait agréablement surpris lors de la sortie de leur Ep « Maple Key » en 2016. Le groupe vient de sortir son nouvel album « Meadow Lane Park » en Février 2019 qui a reçu un accueil chaleureux et élogieux de la part de toute la presse musicale.

Le Super Homard nous propose une Pop psyché et raffinée. Mélodie soignée, harmonie élégante, on se laisse vite entrainer dans la magie douce et savoureuse de cette Opus. On sent que le groupe a évolué dans la production de cette album et confirme ainsi notre 1er intuition: C’est un groupe prometteur.

La voix de chanteuse, Julie s’accorde parfaitement avec l’atmosphère mélancolique et rêveuse des morceaux. Elle nous transporte avec sa voix suave et enchanteresse.

Vous l’aurez compris, écoutez l’album et ensuite venez les voir en concert pour continuer cette aventure mélodique.

Rendez-vous

Rendez-vous  a vu le jour à Paris en 2012. Ce groupe nous propose un son dans la plus pure tradition post-punk. Depuis leurs débuts avec deux premiers Ep – Rendez-Vous en 2014, Distance en 2016 –, Rendez-vous est arrivé avec leur tant attendu premier album, Superior State, sorti en octobre 2018 qui a mis une fessée à tout le monde.

Un album explosif, nerveux à souhait, une force brut qui met KO quiconque s’y frotte. L’atmosphère est pesante voir suffocante. On est sous tension, mais on est pris dans l’engrenage. Le son est authentique, unique comme un vieux gout de « Eighties’ qui nous renvoie dans cette époque lugubre et révoltée.

On retiendra le tube synth wave/ techno punk « Superior State », le post punk grinçant de « Double Zero » et « Paralysed », la cold wave atmosphérique de « Last Drop » , le morceau post punk dansant de « Sentimental Animal » et la cold wave curiste de « Lakes ».

Rendez-vous c’est la promesse d’un live furieux et sans concession ! On a hâte de voir ce tourbillon nous emporter et nous renverser. La France peut être rassurer , Rendez-vous est là pour nous réveiller dans ce monde parfois un peu trop endormi.

La Love programmation du Jeudi est sans conteste prometteuse et audacieuse ! La Love brigade et Radio campus avignon vous propose des groupes de qualités avec chacun un univers unique à découvrir.

Texte : Aina