Webzine musical sans frontière

Brace Brace

Brace Brace ! Pop surannée tendance bonbon acidulé

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


Temps de lecture : 2 min

Ce week-end petit retour au source en Ardèche ! Ça fait du bien de revenir ici. L’automne s’installe tout doucement. La lumière est belle, il fait doux. Bref, un temps idéale pour vous faire découvrir un artiste ou un groupe ! Aujourd’hui, on vous parle du groupe « Brace ! Brace ! », un quatuor originaire de Lyon maintenant basé sur Paris.

Un album en autarcie

Après deux EPs ,  » worries » sorti 201″ et l’excellent « Controlled Wierdness » , le groupe décide de passer la cinquième avec l’enregistrement de son premier album sorti le 12 Octobre sur le label de nos copains de « Howlin’ Banana Records « . La formation devenue quatuor se focalise sur la recherche de nuances mélodiques et l’exploration de nouvelles structures.

Isolés en quasi-autarcie au sein d’un chalet jurassien transformé pour l’occasion en studio de fortune. Ces 10 jours d’enregistrements leur permettront de coucher sur bande ce premier opus, où l’écriture de Thibault Picot se mêle désormais à celle de Cyril Angleys (dont la voix résonne sur 3 titres), Antoine Barbier et Simon Lapillonne.

Le groupe multiplie ses influences  entre rock garage et Pop surannée tendance bonbon acidulé. En écoutant leur album, on pense à Myd  pour la qualité des nuances mélodiques, et à Deerhunter avec ces riffs de guitares éclairées , sans renier une esthétique 90’s bercée rappelant le son de Blur et Dinosaur Jr.

Pour cette troisième collaboration avec Barth Bouveret (Good Morning TV), la production du disque s’attache cette fois-ci à explorer de nouveaux horizons, mais surtout à affirmer une singularité dont les contours se dessinaient sur les précédents opus du groupe.

Ce groupe va faire parler de lui assurément et on hâte des les découvrir en concert. La scène rock indie Française est pleines de talents et à un belle avenir devant elle. Nous serons là pour vous faire découvrir ses pépites parfois trop méconnus mais tellement talentueuse !

On vous souhaite une bonne découverte et Bon dimanche à vous !