Webzine musical sans frontière

Sur les Platines du Sac Vol.15

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


La Playlist YouTube

Playlist Spotify ou Deezer en cliquant sur le pictogramme :



Temps de lecture : 2 min

« Sur les platines du sac » est une playlist collaborative de la rédaction. Chacun est allé puiser dans son bac à vinyles pour vous sortir ses dernières pépites. Ce sont des artistes qui nous ont séduits par leur univers et leur projet.

Nous souhaitions à travers cette playlist vous proposer nos coups de cœur sur des artistes à suivre. Nous avons choisi pour en parler, juste une phrase pour vous laisser le mystère de la découverte.


Old School Funky Family

C’est juste la fête quand tu écoutes ça ! Un groove de folie, on en redemande encore et encore.

Electric Mamba

Un collectif de 10 musiciens qui est là pour te faire danser et bouger ! Rythmiques frénétiques, transes électriques et mélodies envoûtantes.

Bombino

Voyage dans le désert avec Bombino guitariste touareg nigérien. C’est un dépaysement qui fait du bien au cœur.

Groupe RTD

C’est mon coup de cœur passion (Aina). C’est un melting-pot unique entre, reggae jamaïcain, cuivre jazz, synthés envoûtants et sonorités indiennes. Jamais la musique n’aura été aussi sans frontière.

Lachinos

Sextet franco-sud americo-maghrebo-américain, il propose une fusion psychotropical. Et ça fonctionne grave ! Une belle découverte.

Alias

Compositeur introverti, maniaco touche à tout, Alias nous dévoile un univers hybride de pop rock psyché.

River Into Lake

Groupe bruxellois.A travers leur musique, c’est un hymne à la beauté de la vie et de l’univers qu’il nous transmet.

Belle Vedhere

Quand on écoute ce groupe, on a qu’une seule envie : c’est se faire une échappée belle. Partir sans se retourner et vivre la vie pleinement et avec douceur comme leur musique.

Dekker

Un belle odyssée musicale qui a pris son temps pour aboutir. Un album folk-rock qui raconte une histoire personnelle et authentique, sincère. À découvrir.

Kinson

Quatre musiciens originaires d’Irlande, d’Allemagne et des États-Unis et un univers indie rock soyeux à découvrir.

Belau, Amahla

Deuxième fois que l’on retrouve le groupe Belau dans nos compiles ! Pourquoi? Car c’est toujours aussi bon ! Electro-Chill qui fait plaisir.

Bronswick

Sensuels et accrocheurs, Bronswick font une pop intemporelle, entre l’électro urbaine de la nouvelle vague et la synth-pop.

Kadab

Compositeur indépendant de musique électronique français, secrètement convaincu qu’en touchant des cœurs il pourrait adoucir les mœurs. On lui souhaite en tout cas.

Écrit par :

L’équipe Sac à Son, c’est d’abord une histoire d’amitié et de fête ! La musique est notre passion. On partage avec vous nos Coups de Cœur, du groove sans frontières !