Webzine musical sans frontière

bannière du média/webzine Le Sac à Son

Le Sac de Plage

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


La Playlist YouTube

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer


Temps de lecture : 2 min

Il fait chaud, très chaud ! Alors voici une sélection éclectique rafraîchissante parmi les sorties récentes pour t’accompagner en musique tout l’été : ton Sac de Plage, quoi ! Au programme une vingtaine de titres : rock, folk, soul, funk, reggae, hip hop… Beaucoup de groove pour arpenter les pistes de danse, des sons plus chills, plus aériens pour s’évader tranquillement. En plus hasard du calendrier, cette playlist sort la veille de la fête de la musique, ça ne pouvait pas mieux tomber.

Hot groove

Dans ce sac de plage, on a mis :

  • de la soul et du funk : à découvrir les Anglais de Wonder 45, les Australiens de Surprise Chef pour leur cover du Japonais Minoru Muraoka (100% groove sans frontière) et pas mal d’artistes français : Gystere, Later, The Soulphoenixs.
  • De l’afrohouse avec Hazem B.
  • Du hip hop avec Pusha T dont le dernier album est lourd ; on a ajouté une découverte avec l’Israélienne Grape,
  • Du reggae avec Chronixx.
  • Au rayon electro pop rock : Jerry paper et !!! (Chik Chik Chik) feat Meah Pace pour assurément un des hits de notre été : Man on the moon.
  • Autre tube de l’été pour nous : le single Please yourself. Il est l’œuvre du collectif canadien bien agité Crack Cloud qui est en passe de bien assurer la succession d’Arcade Fire dont le dernier album ne nous a pas convaincus des masses.

Cold wave

Les sonorités plus froides peuvent aussi être terriblement efficaces pour la piste de danse.

Le rock post wave des Mancuniens de Working Men’s Club avec leur single Circumference ou le nouvel album des Bretons de Baston en sont la preuve. A découvrir aussi dans un style assez proche le groupe américain CDSM (Celebrity Death Slot Machine).

Cet été, on va aussi avoir besoin de se détendre, de se reposer, de planer.

Chill out

Pour cela, on t’a sélectionné de la pop aérienne et classieuse qu’on a piochée dans les derniers albums de : Belle and Sebastian, Get Well Soon qui recèlent de belles pépites. Même principe avec un bijou de country folk paisible tiré du nouveau Kurt Vile. On y a ajouté une découverte dream pop en la personne de Terry Russell.

Et l’été ne serait pas complètement l’été sans son brésilien et californien : belles ballades, harmonies vocales, l’idéal pour s’imaginer au bord de l’eau et accompagner le bruit des vagues. Tu trouveras les deux dans ton Sac de Plage avec Tim Bernades et Thee Sacred Souls.

Bonne écoute ! Bon été ! Que la musique soit fête !

Photo de couverture : Jérome Pifunk

Ecrit par :

Jérome Pifunk / Chroniqueur : Sunday Morning, Playlists du lundi. Et mon petit kif, préparer et animer les Soundclashs sur notre page Facebook tous les mercredis à 11h! Co-animateur de notre émission radio sur Raje.

Please follow and like us:
Pin Share