Webzine musical sans frontière

bannière du média/webzine Le Sac à Son
Playlist Fifty-fifty

Fifty-Fifty

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


Temps de lecture : 2 min

Cette semaine c’est une playlist plutôt tranchée. Moitié Hip-Hop, Groove & Soul, moitié Pop Rock & Folk. Pas plus, ni moins. Juste ce qu’il faut en tout cas pour repérer les derniers albums et titres qui nous ont touchés.

Playlist Fifty-fifty sur Youtube

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer

Playlist Fifty-fifty sur Spotify
Playlist Fifty-fifty sur Deezer

Groove & Hip-Hop & More

Toujours aussi excitant d’entendre les derniers sons de Youthstar & Miscellaneous. Rap Rap Rap Rap est un véritable All Star puisque à la prod on retrouve Tha Trickaz, le tout mixé par Senbeï et produit par Chinese Man records. Brrraaa

Degiheugi confie à Mounika son précieux More than abstract hip-hop de 2012 pour notre plus grand plaisir et d’ailleurs en parlant d’abstract, on rentre dans le dur avec un des derniers titres de Westside Gunn.

Grems balance un clip triptyque incisif avec Mask / Balec et Wassily, dont deux sont issus de son dernier album 10KHO (dipro/deepkho) sorti fin d’année dernière. Pour en savoir plus sur cet artiste, autant graffeur que rappeur, découvrez l’article qu’on lui avait consacré par ici.

The Go!Team, dernièrement en feat inattendu avec Star Feminine Band, propose un hip-hop orchestral hyper dansant pour reprendre ses esprits en attendant la sortie de la Get Up sequences Part 2.

Toujours armé de son rebetiko sous autotune, Johan Papaconstantino nous envoûte avec la sortie d’un nouvel album imminent.

On glisse dans le chill avec Oddly Humes et un premier album signé Melting Records. Album dont tous les titres font référence à la chimie et aux sciences dont est passionné ce jeune artiste américain.

On finit se chapitre par une reprise très soul & sexy des talentueux Vulfpeck qu’on ne présente plus !

Rock

Dès les premières notes, on entend clairement la ref d’Artic Monkeys et la voix si reconnaissable d’Alex Turner. Mais ne vous y trompez pas, les jeunes belges de Komisar ont sorti leur premier album tout récemment.

Encore un clip complètement barré pour Shame pour un sujet plus qu’épuisant, le sport et le culte de l’image et l’excellent nouvel album de la Néo zélandaise Fazerdaze dont le titre Overthink it vous rappellera l’incontournable Garbage.

Non Plan Your Future n’est pas un groupuscule survivaliste. Mon petit doigt m’a dit qu’ils sont canadiens et qu’un des membres de Deerhoof s’y cache…Grosse drumb et guitare flamboyantes au rendez-vous !

Nouvel album très attendu cette année des anglais de The Heavy. Le titre est un bon mélange de soul funk et rock garage.

Bagouses, pattes d’eff et cheveux longs, il n’y a que leur look qui est resté bloqué dans les 70’s. Les gars de Temples font mouche avec Gamma Rays, une pop rock aux accents électro.

The Backseat lovers, ça sonne clairement moins bien en français ! (Les amoureux de la banquette arrière). Un mélange de Vundabar, et par endroit, une fulgurance vocale de Thom Yorke.

Une petite ballade pour clore ce super moit-moit musical avec l’extrême douceur d’Andy Shauf à retrouver sur son album à venir Norm.

Ecrit par :

Roxane Puthontheredlight / J’aime chiner les pépites dans les 1ères parties et les petits festivals underground. Toujours au taquet sur le dancefloor, on me trouve la plupart du temps devant la scène.
Chroniqueuse de charme pour les Sunday Morning et les lives reports.

Please follow and like us:
Pin Share