Chargement
affiche de la meuh folle

Festival La Meuh Folle à Alès

Hello cher(e)s Scasonneurs , Scasonneuses !

C’est bientôt le week end de la Meuh Folle! Vous êtes chaud mais pas encore décider à prendre vos places ? On va vous parler de la programmation de samedi et là ! Boom , vous allez direct vous motiver.

Pourquoi on aime La Meuh Folle ? Déjà pour son ambiance bien cool et conviviale. Là bas, pas de prise de tête , on vient comme on est et surtout on rigole comme jamais. Ce festival, je le connais bien. Il existe depuis 16 ans ans et garde toujours le même état d’esprit.

Ce festival a été créé par les étudiants de l’école des Mines d’Ales qui sont heureux de vous présenter un évènement se voulant toujours plus créatif, plus éco-responsable.

  • Eco-responsable : 6 toilettes sèches -tri de déchets
  • Au coeur des Cévennes: Bière locale
  • Valorisation du territoire: Composées d’associations humanitaires mais aussi de food-trucks, bars et artisans locaux

Pour cette nouvelle édition la programmation restera avec de solides racines reggae, mais ira également cotoyer le rap, la dub, en passant par la variété et le hip-hop, le tout dans une ambiance énergique et généreuse .

Intéressons à la programmation du Samedi . Pour la programmation du Vendredi cliquez : ici.

Hippocampe fou

Amoureux des images et des mots, Hippocampe Fou conçoit ses chansons comme des courts-métrages. Ce grand enfant manie flows acrobatiques, jeux de mots et story-telling avec une dextérité surprenante.

Après avoir exploré les fonds marins et les cieux, Hippo clôture sa trilogie et nous invite cette fois-ci dans son terrier, pour un voyage introspectif aux sonorités plus acoustiques et intemporelles.

Sur scène, Hippo est accompagné de son acolyte vocal céo et de deux brillants multi-instrumenlistes Lucas Dorier (MPC, percussions) et Balthazar Naturel (contrebasse, flûte traversière…).

Alborosie

C’est la Jamaïque qui a donné naissance à la musique reggae et l’a introduite dans le monde. Roots, rub-a-dub, raggamuffin, dancehall et dub font tous partie de l’expression reggae authentique et personne n’embrasse ces styles avec autant de révérence, de joie et de dynamisme qu’Alborosie, qui est actuellement l’un des noms les plus demandés sur la planète reggae.

De son vrai nom Alberto D’Ascola, ce sicilien aux dreadlocks géantes, installé depuis plus de 15 ans en Jamaïque est bien plus qu’un simple chanteur. C’est aussi un musicien doué, un arrangeur, producteur et expert de la culture jamaïcaine.

Ce globetrotteur ayant déjà joué sur les plus grandes scènes mondiales célébrera sur la route en 2019 ses 25 ans de carrière avec The « 25th anniver-sary Tour » et son nouvel album « Alborosie Meets The Wailers United – Unbreakable » sor le 29 juin 2018.

RAKOON

Rakoon est un producteur de musiques électroniques hybrides, au son unique et original. Il explore des courants allant de la Pop à la World Music, en y insufflant des éléments de Trance ou de Dub révélateurs de ses racines. Véritable témoin de ses déambulations humaines et sonores, son univers nous transporte dans une expérience introspective pleine d’espoirs.

Bhale bacce crew

Le Bhale Bacce Crew expérimente et arrange son soundsystem à la frontière du roots et du digital. Reggae, hip-hop, rap ou ragga, le crew n’a jamais manqué une occasion pour mélanger tous les styles. Leurs textes sont toujours aussi tranchants et sont de véri-tables témoins de notre époque. Entre contesta on et ow intersidéral, les “gen ls enfants” de Chartres vien-dront faire vibrer le camping de la Meuh Folle le samedi après midi avec leur sound system!

WAILING TREES

7 musiciens, 7 origines musicales différentes, 1 reggae. Wailing Trees distille avec élégance un reggae teinté de soul, de jazz, de rock et de musiques du monde. Leur deuxième album « Change We Need », tire son nom autant du changement de démarche artistique au sein du groupe et du changement que Wailing Trees souhaiterait voir dans le monde. Avec des textes sincères et actuels portés par une voix unique, Wailing Trees crée son propre univers. Frais et explosif, c’est une valeur sûre à voir et revoir en live !

Vous savez quoi faire maintenant ! Chauffez vous et on se retrouve là-bas pour faire la fête ensemble !


BILLETTERIE

Les billets (hors frais de location):

PASS 1 jour22€ en prévente / 25 sur place

PASS 2 JOURS34 en prévente / 39€ sur place

Décharge à signer sur place pour les enfants de moins de 12 ans

Disponible sur le réseau Digitick