Webzine musical sans frontière

Sur les Platines du Sac Vol.17

Suivez nous sur nos différents réseaux:


La Playlist YouTube

Playlist Spotify ou Deezer en cliquant sur le pictogramme :


« Sur les platines du sac » est une playlist collaborative de la rédaction. Chacun est allé puiser dans son bac à vinyles pour vous sortir ses dernières pépites. Ce sont des artistes qui nous ont séduits par leur univers et leur projet.

Nous souhaitions à travers cette playlist vous proposer nos coups de cœur sur des artistes à suivre. Nous avons choisi pour en parler, juste une phrase pour vous laisser le mystère de la découverte.

M.A.N And The Maniacs

C’est la révélation de ce début d’année. Un univers riche et puissant. Entre mélodie rêveuse et la voix envoutante de la chanteuse, on est conquis. On a hâte de les découvrir en concert. À écouter d’urgence !!

Freed

Du trip-hop comme il ne s’en fait plus. C’est du lourd, du bon ! Des basses profondes, une voix magique.

Chantel Van T

Un délice à savourer, la chanteuse Chantel Van T, basée au Cap, nous fait très forte impression. Soul pop, son titre nous met littéralement dans tous nos états.

Gab Bouchard

Un jeune homme attachant et détaché qui nous propose des chansons d’amour, de peine et de mélancolie que l’on aurait pu écrire tellement elle nous ressemble. Ça sonne si juste, si frais.

Berling Berlin

Groupe d’Indie Rock sur Paris que nous avions dans notre collimateur depuis un moment. Le dernier E.P sorti en 2020 a fini de nous convaincre. À la croisée de l’indie rock et cold wave. Un conseil : suivez-les à la trace…

Sex Machine Octopus

Découvert par hasard dans « Session de Salon« , on a de suite accroché à l’énergie qui se dégageait de leur musique. Ce quatuor indie-rock propose un univers musical éclectique. Valsant entre le rock alternatif rythmé et la douceur du indie folk, la formation montréalaise ne cesse d’évoluer vers un son qui lui est propre.

La Femme

Plus besoin de présenter  » La Femme ». C’est toujours un évènement quand ils sortent des nouveaux morceaux. On est ultra-fan. Toujours au top de la créativité, ils nous régalent toujours autant.

Limite

Musique intimiste et minimaliste. Un univers où l’expérimentation n’est jamais très loin. On peut parfois être surpris par les changements d’ambiances, mais c’est justement cela qui fait le charme et la puissance de leur musique.

Nika Leeflang

Un projet pop-rock vintage empreint d’une très grande modernité avec parfois quelques touches subtiles de stoner. L’Héraultaise Nika Leeflang, après avoir sillonné l’Europe avec les Limiñanas, sort en début d’année un premier album en solo qu’on attend avec impatience.

Laura Perrudin

Harpiste et compositrice Laura Perrudin sort un album de chansons électrique et dansant, auquel ont collaboré de nombreux artistes. Un disque qui creuse le sillon d’une pop, de plus en plus soul.

Pierre cordier

Songwriter basé à Angers, qui joue tantôt solo tantôt en formation rock. Hallali est l’aventure folk/punk solitaire de Pierre Cordier, un projet entre folk et punk rock.

Aristide

 Groupe genevois. Projet musical de deux acolytes de longue date attirés par les symboles, l’imaginaire et les excès mélodiques. Aristide existe au rythme des hiatus et des retrouvailles qui lui conviennent. Lorsque les deux compères sont loin l’un de l’autre, le projet inspire, agite. Lorsqu’ils sont proches, il se matérialise, se simplifie, calme.

Caröline

Âgée de 22 ans et originaire de Brest, elle s’assure un style musical allant du hip-hop à la trap, le tout dans une ambiance très atmosphérique.

Emancipator,9 Theory

Douglas Appling – aka Emancipator – est repéré des amateurs de trip hop/downtempo depuis 2006. C’est une référence dans le milieu. Chaque morceau est une invitation aux voyages, à la déconnexion, à l’évasion. On est méga fan de son travail.

Écrit par :

L’équipe Sac à Son, c’est d’abord une histoire d’amitié et de fête ! La musique est notre passion. On partage avec vous nos Coups de Cœur, du groove sans frontières !