Webzine musical sans frontières

street art new york

Vincha, l’étincelle qui réveille février

Suivez-nous sur nos différents réseaux:

Temps de lecture : 2 min

Hello la famille !

Soleil au zénith, température printanière ! On revit, on se réveille de cette hibernation ! On se sent plein d’énergie comme une envie de refaire le monde. La chaleur des doux rayons nous donne du courage et surtout nous pousse à aller de l’avant. Pour accompagner tous ces instants de vie possible, je vous propose de découvrir : VINCHA.

Un bout de moi chaque mois

VINCHA, c’est un poète du quotidien, un de ces gars qui révèle la poésie des instants. Il écrit avec une justesse et une vérité qui nous ont touché. On a cette sensation qu’on aurait pu écrire ces paroles. En Septembre 2018, Il lance son projet « Un bout de moi chaque mois », où il nous propose de découvrir un morceau, brut, authentique, une histoire qui nous emmène dans son monde, son univers. Chaque mois à son humeur, sa couleur, sa musique: Octobre=rêveur, Novembre=nostalgique, Décembre=euphorique, Janvier=pensif, Février=motivé. On a tous une histoire, une anecdote, un lot de débats, de combats, d’ébats. Il décrit nos maux, nos doutes, nos illusions, nos rêves inavoués. On chante ces paroles comme si c’étaient les nôtres.

Vincha

La démarche m’a séduit, m’a interpellé et surtout touché. Ces mots révèlent que l’on est tous un peu les mêmes. Il dit tout beau, ce que parfois on se dit tout moche. Ces mélodies sont soignées, elle s’accorde avec son flow délicat. On dit souvent que le rap n’est plus ce qu’il était, mais VINCHA lui nous rappelle que les mots ont un sens et une force. Celle de nous réveiller ou nous faire prendre conscience de nos propres incertitudes, nos propres doutes et nous pousse à réfléchir pour avancer.

Janvier
Décembre
Novembre

Février l’étincelle nous réveille

VINCHA de son vrai nom, Vincent Brion sort en 2013 son 1er Album : « Si Si La famille« . Il a collaboré avec pas mal d’artistes notamment Cléa Vincent, Laurent Lamarca. On peut citer aussi qu’il a écrit le texte : « La mer est calme » pour Ben Mazué. C’est l’étincelle qui a fait briller mon mois de Février. Si j’avais écrit une chanson comme lui, mon titre à moi serait «Février, le réveil de l’ours». Ça parlerait de ce moment où l’on s’éveille doucement d’une hibernation avec les rayons du soleil qui nous réchauffent et nous redonnent la motivation de faire avancer nos projets.

Octobre
Septembre

Février c’est le mois où l’on a besoin d’un moteur pour retrouver notre motivation endormie. Et moi ce moteur, c’est VINCHA et ses paroles qui me rappelle combien chaque mois a son histoire, son anecdote et surtout ses belles surprises.

Photo de couverture : Roxane putontheredlight

Écrit par :

Aina dit l’aigleguerrier/ Rédacteur en chef- Chroniqueur : Ma vie est un Meltingpot de rencontres, d’univers différents. J’aime refaire le monde au comptoir des possibles, discuter philosophie jusqu’au crépuscule.

Merci de nous suivre et nous liker ❤️