Chargement

Sunday#Morning Spécial Tinals 2019 : RHINO

Coucou les Sacasonneurs(es) !

On arrive à la fin de notre exploration de la programmation du Tinals 2019. Plus que 1 semaine et je peux vous dire qu’on a les crocs ! Ça fait maintenant 8 semaines que l’on vous fait découvrir quelques groupes de la programmation mais maintenant il est temps d’aller les voir en live.

Avant ça, on termine notre série sur un artiste que l’on aime beaucoup : RHINO.

Tinals aime surprendre et ouvre ses horizons ! Le HIP-HOP a toujours une bonne place et surtout des ambassadeurs de talents à chaque édition.

RHINO est le fondateur et le producteur du groupe de hip hop A State of Mind (ASM) qu’on a eu récemment la chance de voir au Spot à Nîmes. C’est aussi un des membres actifs du projet Jukebox Champion aux côtés de Blanka (La Fine Equipe). Il débute en 2016 sa carrière en solo.

RHINO, c’est un virtuose de la MPC ! Il manie toutes ces machines avec une facilité et dextérité déconcertantes ! C’est un Show autant visuel que musical. Fan de boites à rythmes et de MPC, il est considéré comme l’un des meilleurs performeurs live aux machines en Europe.

Niveau musique, Rhino c’est du Hip Hop de ouf mais pas que ! Il aime aussi explorer d’autres sonorités comme la Soul Music avec cet excellent remix de Marvin Gaye, comme les sonorités africaines et aussi funk.

Il a sorti en Avril 2019 : TBA – EP avec Galant Records.
Et en 2018 : Welcome – album Autoproduit


Il a signé des remixes officiels pour Chinese Man, Deluxe, l’Entourloop, Smokey Joe & the Kid, et Chill Bump, et collaboré avec MF Doom, Soom T, DJ Vadim, Biga Ranx pour ne nommer qu’eux.

Il joue le jeudi 29 à 17H au Patio ! On se retrouve là bas ?

Texte & Photo : Aina