Webzine musical sans frontière

Voyage immédiat avec RABIE HOUTI BAND

Suivez nous sur nos différents réseaux:

Fermez les yeux et laissez vous transporter… !

Il y a maintenant presque un mois, un jeudi soir plutôt doux, nous voilà en direction du Jam à Montpellier pour le concert de RABIE HOUTI BAND. Nous sommes arrivés juste à l’ouverture des portes, à ce moment nous n’étions pas nombreux dans cette jolie salle chaleureuse. Nous avons donc le temps de boire un verre autour d’un tonneau (oui oui on préfère les tonneaux aux tables nous ! ), de grignoter quelques tapas, de discuter. Très rapidement le Jam se remplit, la convivialité à ce moment-là commence déjà à donner le sourire aux gens ! On est bien !

Des sons arabo-orientaux et du groove, voilà ce que nous offre RABIE HOUTI BAND. Chaque membre du groupe apporte sa petite touche, son bout de pays, ses origines, et le tout fonctionne tellement bien ! Leurs sons ainsi que leur univers n’ont pas de frontières. Ils voguent de couleur en couleur, s’envolent de rythme en rythme.

Rabie Houti chante et joue du violon, il a d’ailleurs une manière bien à lui de tenir son violon, verticalement. Il est accompagné d’une guitare, d’une batterie, d’une basse et d’un clavier, d’un saxophone. L’ensemble du concert est un dépaysement, il donne un maximum d’énergie du début à la fin, sans aucune pause.

Le groupe nous invite à la joie, à la fête (oui oui comme le Sac à Son ! ), et on accepte l’invitation avec facilité !

Je laisse juste en dessous le dernier clip de Rabie Houti Band que vous allez aimer :

Bon OK, vous en voulez encore un peu ? Voici deux titres extrait également de leur dernier album :

Alala Ylali
Flamenco orientale

Texte & Photo : Lëa Leonetti-Mauguin

Afro Aigleguerrier Concert Détente Electro Folk Funk Hip hop Lëa Leonetti Melting-pot Pifunk Podcast Recyclée Reggae Rock Roxane Putontheredlight Sacasonneur(se)s Soul Sur les Platines du Sac Trip-hop Voyage World Énervé