Chargement

Une rentrée avec la Raje au cœur


Temps de lecture : 2 min

Bonjour tout le monde !
On se retrouve ce lundi pour écouter la playlist de nos copains, de nos copines, de notre partenaire Raje !
Aujourd’hui c’est Marie, chroniqueuse pour Raje, qui partage avec nous la playlist de nouveautés et de découvertes de rentrée ! !

Je suis plus que fan de cette playlist ! On y trouve beaucoup de titres aux textes en français, pour mon plus grand plaisir !

Elle démarre très fort avec Charlotte Fever et sa reprise de La Carioca. Cette première chanson nous remplit le cœur de pas de danse complètement fous, de sourires et de joie pour la semaine !

On enchaîne directement avec un groupe tout aussi singulier que les pas de La Carioca ! Si je vous dis : « Tout pourrait être autrement » ?! On parle évidemment du groupe Catastrophe, qui vit avec cette idée en tête depuis le début. Ils ne font jamais deux fois la même chose ! Ils expriment aussi que tout change à chaque instant et que c’est une chance.

On poursuit avec encore plein de couleurs et de danses avec le Carnaval ! Un nouveau titre de Voyou.

Après ce début tout en énergie, on découvre une chanson qui à un très joli nom : Mon âme sera vraiment belle pour toi. Voici l’un des dix titres vraiiiiiiment bien disponibles dans le dernier album de Terrenoire.

On découvre ensuite Mon dernier voyage de Thousand.
Puis aussi Danse de de salon de Le Noiseur, qui nous invite à danser encore, sous le ciel ou sous le plafond, collé-serré, comme si dehors rien n’était. C’est l’un de mes coups de cœur de cette playlist !

En parlant de coup de cœur, on retrouve Bandit Bandit. Un groupe de bon rock, local, dont on vous à déjà parlé dans le Sac à Son. C’est leur morceau Nyctalope qui nous met le feu ici !

Il y a encore plusieurs groupes géniaux et plusieurs pépites dans cette agréable playlist ! De styles musicaux différents, avec des textes en français ou non : Ricky Hollywood et Hola Maud, Declan McKenna, MNNQNS, BOPS, Soko, Distractions, Piedbois, Papooz, Nicolas Michaux, Parade, Pierre III, Djakarta, Nitsh, Bingo Club, Makoto San, Malik Djoudi et Yuksek, Jonathan Bree, Gaetan Nonchalant !

Je vous laisse faire les curieux, découvrir, réécouter plusieurs fois pour savoir si vous aimez vraiment ce morceau. Je vous laisse danser dans votre salon, avoir un coup de cœur dès les premières notes, siffler cette chanson qui vous reste dans la tête toute la journée. Je vous laisse vivre cette playlist !

Que la musique soit fête !

La Playlist You Tube

Playlist Spotify ou Deezer en cliquant sur le pictogramme :

Crédit photo : Morgann Brun

Ecrit par :

Lëa / ChroniqeuseSunday MorningPlaylists du lundi. J’aime également et de plus en plus parler derrière le micro pour notre émission radio sur Raje.
Au plaisir de vivre la musique avec vous !

Suivez nous sur :