Un combo créatif mais tellement VOLAGE !
Suivez-nous sur nos différents réseaux:
Temps de lecture : 2 min
La pandémie nous guette, notre système de retraite se fait la malle, et le climat semble complétement détraqué. Tout va de travers. Alors on tente de combattre ce virus apocalyptique, en achetant des masques périmés sur le marché noir. On essaie de sauver notre système de pension, en portant des gilets-jaunes. Et pour stopper le réchauffement climatique, on teste le mode végan. À chacun sa solution. À notre tour de vous proposer une solution pas miracle, mais facile à appliquer !
La réponse à tous ces maux ? La musique bien sûr, car elle adoucit les mœurs et rapproche les gens. Nous prônons la musique comme notre salut dans ce monde en quête d’une résurrection ! La musique si elle n’arrange pas les choses, nous redonne l’espoir. Elle nous permet de nous dépasser, de nous rassembler et d’avancer. Fini les angoisses de fin du monde, la retraite à 70 ans, et les tracas du dérèglement climatique. Montez le son, fermez les yeux et laissez-vous entrainer par la musique. Aujourd’hui, on vous fait découvrir VOLAGE.
VOLAGE, l’un des meilleurs groupes de la scène indé Française
Fondé en 2012, Volage fait ses débuts dans l’intimité du Blanc, petite commune de l’Indre. Le groupe sort leur premier EP autoproduit, “Maddie” (réédité par Howlin Banana Records) aux couleurs garage pop. Le combo prend rapidement ses marques avec un premier album paru en 2014 « Heart Healing » à l’écriture ambitieuse et – à l’image de son nom – tout en nuances. Naviguant entre une pop savamment orchestrée faisant la part belle aux harmonies vocales “Heart Healing” séduit la presse spécialisée et installe Volage en tête de liste d’une scène française très prometteuse et créative alors en pleine éclosion. En mars 2016 et prenant à contre-pied l’attente créée par leur premier album, l’EP “Coffee dreamer” voit le quartet explorer une facette acoustique et intimiste de leurs compositions, exploration qu’ils développeront sur scène lors d’une tournée entièrement acoustique. En écoutant, vous penserez surement à l’univers feutré de Andy Shauf chanteur multi-instrumentiste et auteur-compositeur canadien.
VOLAGE confirme, avec son second album « Sittin’ Sideways« , sa capacité et son aisance une fois de plus à explorer de nouveaux horizons et ainsi continuer à dessiner les contours de l’univers complexe de ce groupe qui n’en finit plus de se réinventer. On a eu la chance de les voir en concert en 2018 pour cet album. Nous avons été de suite conquis par l’énergie, la maîtrise et la puissance de leurs compositions. Un vrai régal que nous vous conseillons de voir.
« Strangers », un Ep pépite
En cinq titres brillamment produits par Paul Rannaud, chanteur et guitariste du groupe, VOLAGE, nous dévoile leurs morceaux et s’impose définitivement comme un groupe incontournable et ô combien inventif, jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction.
« Strangers » est teinté de sonorités rétro. Il y a aussi un mélange de multiples couleurs, entre le rock garage, une réminiscence psyché et parfois une ambiance plus feutrée, intimiste. On retrouve cet orgue divin, qui fait notamment la jonction entre « Strangers (The Weakness) » et « Strangers (The Confusion) ». « You feel so lost ».
La production est soignée, chaque accord vient trouver sa place au bon endroit. « Strangers » est un Ep pépite qui nous replonge dans l’univers VOLAGE mais ô combien créatif et efficace du combo. On a hâte de les revoir en live pour défendre cette production.
Photo de couverture : Aina
Écrit par :
Aina dit l’aigleguerrier/ Rédacteur en chef- Chroniqueur : Ma vie est un Meltingpot de rencontres, d’univers différents. J’aime refaire le monde au comptoir des possibles, discuter philosophie jusqu’au crépuscule.
Les commentaires sont fermés.