Site icon Webzine musical sans frontière

Tom Bird, harmonieux comme le chant d’un oiseau

Suivez-nous sur nos différents réseaux:

Temps de lecture : 2 min

Crédit photo : Marc Chaperon

Pourquoi Tom Bird ?
« Tom » vient de Tom Sawyer, livre qu’il a beaucoup lu étant enfant et puis, c’est un prénom qu’il aurait aimé porter. Son prénom est Kévin.
« Bird », parce qu’il a toujours eu un amour pour les noms d’animaux et puis il trouve que les deux associés « Tom Bird », cela sonne plutôt bien !

Tom Bird est un artiste Lyonnais, avant ce projet, il a eu un groupe de folk aux textes en anglais, celui ci s’appelle Ladybug and the wolf. Une histoire d’amour d’animaux encore. Il a aussi travaillé avec Leïla Huissoud, une artiste que l’on aime énormément aussi dans le Sac à Son. Et c’est d’ailleurs comme ça, que j’ai découvert Tom Bird, en croisant une chanson que je vous laisse écouter :

Leïla Huissoud – On s’connait depuis longtemps
Avec Tom Bird

Tom Bird c’est mélancolique, nostalgique mais il souligne qu’il veut aller vers ce que ces sentiments peuvent nous apporter de positif. Et pas vers la tristesse qui ressort de ces sentiments. Il chante en français dans ce projet, accompagné sur scène de ses guitares et d’Alex Roman au piano.
Son univers est doux, réconfortant. Un peu comme le chocolat chaud que l’on aime boire devant la cheminée un soir d’hiver.
Il nous raconte des histoires sur scène un peu « comme à la maison », l’ambiance est intimiste.

En 2016 Tom Bird sort son premier EP : Le cri du silence.
Dont voici un extrait, avec le titre Quand je danse avec toi.

Tom Bird – Quand je danse avec toi

En octobre 2018, sort un deuxième EP : A distance égale.
Cet EP est composé de 5 morceaux, dont un qui porte également le titre A distance égale. Dans ce dernier, il analyse un public devant un concert. Vous allez sans doute vous reconnaître dans une manière de faire ou dans un personnage de l’histoire…

Tom Bird – A distance égale

Encore une chanson, voici Les dimanches.

Tom Bird – Les dimanches

En ce doux dimanche 18 septembre, en attendant un album et pleins de concerts de Tom Bird, je vous souhaite une agréable journée !

Photo de couverture : Agnes Lortho (la meilleure des meilleures)

Écrit par :

Lëa / ChroniqueuseSunday MorningPlaylists du lundi. J’aime également et de plus en plus parler derrière le micro pour notre émission radio sur Raje.
Au plaisir de vivre la musique avec vous !

Please follow and like us:
Quitter la version mobile