Webzine musical sans frontière

The garden of delight

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


Temps de lecture : 2 min

Bonjour tout le monde !
C’est aujourd’hui, le deuxième lundi de décembre, et donc la dernière playlist recyclée que je partage avec vous pour cette année 2020.
Qu’est-ce que c’était bon de découvrir, d’écouter et d’apprécier encore et encore ces playlists pleines de vie sans s’en lasser !
Celle que j’ai décidé de repartager avec vous aujourd’hui s’appelle : The garden of delight !

Cette playlist est pour moi un sac de souvenirs ! Des souvenirs de 2020 et certains beaucoup plus anciens.

Les trois premiers titres que vous allez écouter représentent pour moi des souvenirs amoureux, des soirées entre copains, des nuits blanches pleines de joie et de fête !
On commence par le morceau Renne de Sohn : une mélodie aussi prenante qu’élégante accompagnée d’une voix à la justesse folle.
Il y a le morceau Down de Marian Hill : entre douceur et énergie. Le piano et la voix se lient à la perfection.
Puis Maläd de Chinese Man : des sons qui font voyager et qui mettent le feu !

Deux titres d’électro ensuite, sur lesquels j’ai souvent dansé jusqu’à avoir la sensation de m’envoler un peu. Ce sont Jungle de Petit Biscuit et Watercolor de Katuchat.

De l’amour et de l’espoir avec The world to come de Fredrika Stahl (cœur avec les doigts pour le film DEMAIN dont cette chanson est la bande originale).

Il y a aussi la voix de FIL BO RIVA qui représente pour moi des souvenirs de trajets en voiture. Ce genre de trajets que l’on est content de faire, uniquement pour écouter de la musique à n’en plus finir. Et qu’est-ce que j’aime chanter son titre Like eye did les fenêtres ouvertes lors de ces voyages en voiture… !
D’ailleurs, je chante de la même manière le titre Daylight d’Aaron Nazrul !

La chanson d’après me fait chavirer, complétement. C’est State of the art de Jim James. De nouveau un piano et une voix qui se lient parfaitement.

L’un de mes classiques : Adélaïde du groupe Requin chagrin. Beau souvenir du festival TINALS (cœur avec les doigts).

Et je me suis défoulée tellement de fois sur Rayon X de Klô Plelgag !! Et puis sur tellement d’autres ! Comme El Miraglo de Jungle by night ou El Viaje de Vitalic.

Se créer sans cesse de beaux souvenirs, donner sans interruption de belles images à sa mémoire… C’est peut-être un moyen pour que la vie soit toujours fête !?

La Playlist YouTube

Playlist Spotify ou Deezer en cliquant sur le pictogramme :

Crédit photo : Morgann Brun

Ecrit par :

Lëa / ChroniqueuseSunday MorningPlaylists du lundi. J’aime également et de plus en plus parler derrière le micro pour notre émission radio sur Raje.
Au plaisir de vivre la musique avec vous !