Webzine musical sans frontières

The Doug, un nom gagnant ?

sunday morning the doug

Suivez-nous sur nos différents réseaux:

The Doug est un nom qui va sans doute gagner une jolie place dans votre playlist favorite !

Le vrai prénom de cet artiste est Jules. Originaire de Clermont-Ferrand, il a rencontré la musique d’abord en écoutant du rock puis a commencé à faire de la musique plutôt côté rap ! Il dit qu’il a commencé par être un rappeur faisant un peu de chanson et qu’aujourd’hui, c’est l’inverse ! Il a une voix très singulière et défend le fait de faire une musique avec des textes accessibles, faciles à comprendre, sans grandes métaphores. Si les personnes écoutant son projet se reconnaissent, simplement, dans ses textes, c’est parfait !

Il a déjà sorti 3 EP, dont le premier en 2018 : Extincteur. Le second s’appelle Jeune The Doug et à l’intérieur, on y trouve un titre éponyme dans lequel il se présente alors je vous laisse tout de suite rencontrer le personnage et un clip attachant :

THE DOUG – Jeune The Doug

Et alors pourquoi ce nom d’artiste, « The Doug » ?! J’aime raconter cette petite histoire… Au collège, un ami de son frère s’appelait Douglas. Il a trouvé ce prénom plutôt incroyable et a décidé de s’appeler The Doug ! En octobre dernier, lors d’un concert à Paloma, j’ai fait une chouette rencontre, on a parlé musique et croyez moi ou non : cette personne était Douglas !

Une tournée pas comme les autres

Vous avez peut-être déjà vu passer son nom sur le Printemps de Bourges ou la première partie d’Eddy de Pretto par exemple. Il a plusieurs d’autres jolies dates à venir avec Lisa Ducasse ou encore Zed Yun Pavarotti… Mais surtout ! Il vient de commencer une tournée des Zéniths pas comme les autres. Une idée de génie, voici les dates de concerts juste là :

Son dernier EP, sorti en février, s’appelle Mauvais Joueur, il parle d’espoir et de craintes. Le premier single que The Doug a partagé avec nous avant cette sortie c’est « HLM en papier », et voici le clip :

THE DOUG – HLM en papier

Et un dernier morceau parce que je l’aime beaucoup, avant que vous ayez envie d’écouter tout l’EP, « Génération » :

THE DOUG – Génération

Photo de couverture : Lëa LEONETTI MAUGUIN

Écrit par :

Lëa / ChroniqueuseSunday MorningPlaylists du lundi. J’aime également et de plus en plus parler derrière le micro pour notre émission radio sur Raje.
Au plaisir de vivre la musique avec vous !

Merci de nous suivre et nous liker ❤️
Quitter la version mobile