Chargement

Soirée Musight club à Paloma

Nos copains de Musight Club organise une soirée Le Samedi 6 Octobre à Paloma dans le Club à  Nimes .

Mais tout d’abord pour commencer une petite présentation de l’asso nîmoise Musight club qui nous propose cette soirée. C’est d’abord une bande de copains, un collectif, amoureux de la musique et toujours à la recherche d’une énergie nouvelle.

Profondément ancrés dans la musique live et le partage, leurs objectifs sont l’organisation de concerts avec une attention prononcée sur la réception des artistes avec les valeurs de partage et d’échange qui les animent, l’animation d’émissions musicales sur Radio Alliance Plus, la promotion d’événements organisés par d’autres associations ou lieux culturels, la mise en avant d’artistes locaux. N’hésitez pas à les suivre sur Facebook : Musight Club.

Au mois d’août, ils étaient à la manœuvre pour organiser les festivités musicales gratuites de Lives Denim Cup (au Skate park) : concerts de OPTM et Gothking (rock indé), DJ sets de Maevol et Mc Yata.

Au printemps, à La Coletilla (Nîmes) leur premier afterwork (pour la modique somme de 2€‼) nous avait régalés les yeux avec l’expo de la peintre SARAH PATRONI et les oreilles avec 3 concerts d’artistes locaux : TYCOBB (FOLK), MARRY BAILEY (ELECTRO POP) et PRINTEMPS DISCO (ELECTRO ROCK).

C’est à cette occasion que j’ai découvert ces derniers, un trio montpelliérain qui balance un rock groovy et dansant. Depuis la sortie de leur EP, deux musiciens les ont rejoints et j’ai hâte de voir la nouvelle formule sur la scène du club à Paloma.

Nous aurons aussi droit à un groupe bordelais Sweat Like An Ape!, deux albums au compteur. J’ai écouté et franchement, ça promet : un mélange de rock au chant très british, de rythmiques afrobeat, de guitares congolaises, un cocktail détonant qui m’a tout l’air propice au live. Ça m’a fait penser aux excellents Cannibale vus dans cette même salle.

Et tout ça pour 8€ ! On se retrouve là-bas.
https://yurplan.com/event/Sweat-Like-An-Ape-Printemps-Disco/30113

Entrer une réponse