Webzine musical sans frontière

Sur les Platines du Sac Vol.38

By La Redac’son

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


La Playlist YouTube

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer


Temps de lecture : 2 min

« Sur les platines du sac » est une playlist collaborative de la rédaction. Chacun est allé puiser dans son bac à vinyles pour vous sortir ses dernières pépites. Ce sont des artistes qui nous ont séduits par leur univers et leur projet.

Nous souhaitions à travers cette playlist vous proposer nos coups de cœur sur des artistes à suivre. Nous avons choisi pour en parler, juste une phrase pour vous laisser le mystère de la découverte.

LOVING

Folk Velouté

On avait envie de commencer l’année en douceur avec ce qu’on a de plus doux et velouté dans notre sac à son. Loving est un trio pop folk tendance dream évasion originaire de Colombie- Britannique. On s’y plonge comme dans un plaid en hiver et on a plus envie d’en sortir.

KATE BOLLINGER

Caresse d’hiver

On continue notre Cocooning Party avec Kate Bollinger qui est une autrice-compositrice-interprète folk américaine. Elle nous a envoutés avec son univers paisible et ses sonorités lo-fi/folk. L’hiver a un goût de douceur avec elle dans nos oreilles…

BROR GUNNAR JANSSON

Terriblement envoutant

Blotti dans une peau de bête et Bror qui chante ? C’est juste le bonheur au pays des neiges. Sa voix, sa guitare, ses mélodies, tout nous fait vibrer.

CALLMESTEVIERAY, SWSHR

La base

Un duo, piano/voix. La base pour faire du bon son. C’est ce que nous prouvent aisément CALLMESTEVIERAY et SWSHR.

YIN YIN

L’essence de la vie

C’est toujours un moment d’évasion et de bonheur de retrouver Yin Yin. Ce groupe est un carrefour de sonorités universelles qui ouvre la porte de tous les possibles. Yin Yin annonce la sortie dans le début d’année de son nouvel album. En attendant, laissez vous séduire par leur dernier titre.

OUZO BAZOOKA

Hallucination musicale

C’est notre coup cœur de la fin d’année 2023. Cocktail orientalo-psyché, voilà ce que nous sert Ouzo Bazooka. Et c’est délicieux à souhait. Si vous avez raté notre article sur le groupe, petite séance de rattrapage pour plonger dans leur univers cosmique.

GOLDEN DAWN ARKESTRA

Un groove à faire danser une momie

Encore un groupe dont on ne peut plus se passer. C’est en 2020 qu’on vous a fait découvrir le Golden Dawn Arkestra et depuis il ne cesse de nous surprendre par sa créativité et son excentricité. On est fan jusqu’au bout des doigts et c’est avec enthousiasme qu’on vous propose un extrait de leur dernier album. Bijou !

GITKIN

Danse du bonheur

Gitkin est un multi-instrumentiste de Brooklyn, New York. C’est la 2ème fois qu’il se retrouve dans nos playlists. Guitariste hors pair, il nous fascine avec sa palette de mélodies grecques, moyennes-orientales, péruviennes, touaregs et de chicha péruvienne. Si vous voulez faire le tour du monde, suivez Gitkin.

BEAUTIFUL CHORUS

Le chant de la Terre

On avait besoin d’amour, de spiritualité, de paix pour ce début d’année. Et en écoutant le chant de ces femmes, on s’est senti connecté à la vibration du monde, au cœur de la terre. Ici, on vous propose une version musicale, mais le groupe chante a capella.

BUKAHARA

La joie

Bukahara c’est la bouffée de joie qu’il nous fallait pour commencer cette année. De la joie simple et authentique. Un vrai moment de sourire vous attend.

SCHUR

Se laisser emporter

Une mélodie efficace, un gimmick de guitare accrocheur et un beat lourd, le tout porté par une voix rêveuse. Il ne nous en faut pas plus pour se laisser emporter par la musique.


OURS SAMPLUS

La crème du Beatmaker

Ours Samplus, c’est pour nous une valeur sûre niveau musique. Toujours soignée, des mélodies incroyables sur des beats ultra-léchés. On adore son dernier album « Bepolar ».

CLOZEE

Lourd de chez lourd

L’univers de Clozee est complexe et infini. On ne sait jamais à quoi s’attendre mais on sait que ça finit toujours sur orbite. Tantôt on se fait bousculer par des beats rageurs et tantôt on est caressé par des sonorités angéliques. Un équilibre précaire sur lequel on aime funambuler.

Écrit par :

L’équipe Sac à Son, c’est d’abord une histoire d’amitié et de fête ! La musique est notre passion. On partage avec vous nos Coups de Cœur, du groove sans frontières !

Merci de nous suivre et nous liker ❤️

One comment

Les commentaires sont fermés.