Webzine musical sans frontière

Sur les Platines du Sac Vol.37

By La Redac’son

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


La Playlist YouTube

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer


Temps de lecture : 2 min

« Sur les platines du sac » est une playlist collaborative de la rédaction. Chacun est allé puiser dans son bac à vinyles pour vous sortir ses dernières pépites. Ce sont des artistes qui nous ont séduits par leur univers et leur projet.

Nous souhaitions à travers cette playlist vous proposer nos coups de cœur sur des artistes à suivre. Nous avons choisi pour en parler, juste une phrase pour vous laisser le mystère de la découverte.

HAK BAKER

Songwriter créatif et talentueux

Hak Baker est un auteur-compositeur qui nous vient de l’Est Londonien. Artiste peu connu peut-être pour vous, mais il côtoie la scène musicale londonienne depuis le milieu des années 2000. Avant même de toucher à une guitare, Hak a fait partie de Bomb Squad, collectif de grime à la carrière éphémère. Il définit sa musique comme de la G-Folk (pensez « gangsta folk »).

KING KRULE

Insaisissable poésie magnétique

Le chanteur anglais Archy Marshall alias King Krule vient de sortir son 4ème album Space Heavy. Une galette qui nous a laissé en lévitation. Sa voix singulière et son univers onirique se complètent à merveille. Un bijou dont on vous parlera sûrement plus longuement.

GOOD MORNING

Crème de l’indé Australien

Quel plaisir de retrouver notre duo préféré de rock indé australien. On les a découverts en 2019 et depuis on guette chaque sortie. Good Morning n’est pas très prolifique en composition mais peu importe à chaque fois on a le smile d’écouter leur nouveau titre. Il est temps si vous les avez ratés de faire une séance de découverte.

MONTEVIDEO

Indie rock aux rythmiques curieuses et harmonies vocales audacieuses.

Voilà un tout jeune groupe à l’avenir prometteur. Vu en concert, on s’est régalé. Belles compos, belle énergie. Les arrangements sont vraiment soignés et la mélodie toujours bien maitrisée. Un groupe de Toulouse dont vous allez sans doute entendre parler.

CARI CARI

Rock Façon Tarantino

Duo de Rock autrichien. La multi-instrumentaliste Stephanie Widmer nous envoûte avec son clavier et son didgeridoo. Tandis que Alexander Köck joue et chante. Dès les premiers accords à la guitare aux sonorités tout droit sorties des années 70, on s’imagine facilement dans une Cadillac dans le désert Américain.

BE YOUR OWN PET

Punk sans détour

Pas le temps de discuter, pas le temps de réfléchir. Laissez-vous emporter par le déferlante punk de Be your Own Pet. Le groupe est basé à Nashville et emmené par la furie de Jemina Pearl.

MARIBOU STATE

Electro-raffinée incandescante

Ça faisait beaucoup trop longtemps que le duo londonien n’avait pas sorti de nouveau titre. Il a fallu attendre 3 ans pour que Maribou State sorte de son silence. Ce nouveau morceau annonce l’arrivée probable d’un nouvel album. En attendant, le titre « Blackoak » nous permet de voir que le duo reprend les bases de ce qui a fait leur succès, avec des lignes mélodieuses, complexes et envoûtantes. On retrouve aussi en fond les percussions organiques qui donnent la couleur à leur univers si atypique.

TEKE::TEKE

Rock psyché au couleur du soleil-levant

2 ans après avoir fait sensation au festival des Transmusicales, revoilà le sextet de rock-surf-psyché le plus cosmopolite de la décennie. C’est toujours avec la même énergie et la même efficacité mélodique que Teke::Teke revient. Leur nouvel album « HAGATA » est un bijou à découvrir.

IMARHAN

Blues puissant du désert

Il suffit de fermer les yeux pour se sentir dans le désert. c’est le pouvoir du groupe IMARHAN de nous faire voyager et de faire ressentir l’immensité et la beauté dus désert dans leur musique. Originaire d’Algérie et porte-poète de la culture Touareg, on est envouté par cette musique qui parle à notre cœur voyageur.

ONIPA, DELE SOSIMI

Électro-metissé dansant

C’est toujours la fête quand le groupe Onipa sort un nouveau son « Marching Over » extrait de l’album « off The Grid ». Cette album est un voyage qui relie l’histoire de l’origine des rythmes de danse africains à la musique de danse électronique des clubs et des festivals d’aujourd’hui, reliant le folklore et les contes africains au rap, au jazz et au hip-hop. De Kinshasa à Kebdrick, des cassettes du marché d’Accra aux stations de radio pirates de Londres, du blues malien au jazz britannique.

UZI FREYJA

Punk hip-hop explosif

Le projet nait de la rencontre entre la chanteuse Kelly Rose et son comparse, guerrier du son, Stuntman5 sur le pavé nantais à l’occasion d’une fête de la musique en 2019. L’entente et l’envie d’en découdre musicalement est immédiate. Un an plus tard Tangui, alias FotonDanger se joint au duo. Ils prennent dès lors le nom d’Uzi Freyja. Il y a quelques choses de brut, d’authentique dans leur musique. On sent de l’urgence dans le flow de Kelly Rose, une intensité sauvage qui rend la performance saisissante.


RUN THE JEWELS, SON ROMPE PERA

Cumbia-hop hop

Voilà le genre de collision que l’on aime ! Le monde du Hip-hop qui se mêle à la cumbia. 2 références musicales qui mélangent leurs influences, c’est juste une pépite. C’est beau de voir comment la musique fait le pont entre les cultures. Un beau message d’humanité en musique.

SENBEÏ, AL’TARBA

Beatmaker de fou malade

Quand Senbeï et Al’Tarba unissent leurs forces, c’est toujours un véritable tremblement sonore qui se déchaine. Des basses ultra-fat sur des beats ultra lourds avec une ambiance apocalyptique. On attend de voir comment cela va finir, mais à coup sûr ça va secouer !!!

Écrit par :

L’équipe Sac à Son, c’est d’abord une histoire d’amitié et de fête ! La musique est notre passion. On partage avec vous nos Coups de Cœur, du groove sans frontières !

Merci de nous suivre et nous liker ❤️