Webzine musical sans frontières

Pochette playlist sur les platines Vol.34

Sur les Platines du Sac Vol.35

By La Redac’son

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


La Playlist YouTube

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer


Temps de lecture : 2 min

« Sur les platines du sac » est une playlist collaborative de la rédaction. Chacun est allé puiser dans son bac à vinyles pour vous sortir ses dernières pépites. Ce sont des artistes qui nous ont séduits par leur univers et leur projet.

Nous souhaitions à travers cette playlist vous proposer nos coups de cœur sur des artistes à suivre. Nous avons choisi pour en parler, juste une phrase pour vous laisser le mystère de la découverte.

ARAMI WALKER

Coup de cœur néo-Soul from Vancouver

Arami propose une musique orientée Neo-Soul/ Rnb. Elle a une sensibilité touchante et un flow renversant. Il y a encore peu de morceaux à écouter d’elle mais c’est un talent à suivre.

Pour en savoir plus sur Arami Walker, lire notre article Road Trip musical extraordinaire: De SOFAR à KEXP !

MISSY D

Du français à l’anglais, il n’y a qu’un beat !

Missy D est une artiste hip-hop, rap et soul de Vancouver qui fait de sa musique une forme de thérapie pour exprimer tous ses sentiments et partager un message d’humanité. C’est une fusion des sons de son enfance allant des mélodies françaises, aux légendes du r&b, du rap, de la soul, du jazz, du rock et du hip hop.

BLINKY BILL

Hip-hop de daron

Nouveau single produit par Blinky Bill et le producteur suisse Hook (MDQ). C’est la rencontre entre deux grands rappeurs d’Afrique M.anifest (Ghana) et Khaligraph Jones (Kenya). On bouge la tête sans même s’en rendre compte. Le flow comme la prog groovent de ouf!

JUNGLE BROTHERS

Back To The Old School Hip-hop

Ça fait plaisir d’entendre des sons bien Old School comme ça. Ça fonctionne toujours aussi bien. On est passé un peu à coté de la sortie de leur dernier album qui date de 2020 mais il était important d’y revenir pour ne pas rater ces pionniers du rap américain. Novateurs depuis leurs débuts en 1988, les deux compères des Jungle Brothers, Afrika et Mike, ont déjà tout associé un jour ou l’autre à leur hip hop avant-gardiste : house, jazz, drum’n’bass, funk… Ce sont donc de véritables légendes vivantes de la scène rap américaine.

LACK OF AFRO

De la musique pour danser

Le producteur britannique Lack of Afro est de retour et avec une idée en tête: nous faire danser et ça fonctionne merveilleusement. C’est toujours avec impatience que l’on attend de découvrir les nouvelles productions du producteur anglais, mêlant Hip-hop, disco, afro, soul… C’est toujours une fête quand il sort un nouvel album.

DEKI AKEM

inclassable et inratable

Avec une énergie et un dynamisme sans égal, Deki Alem est un groupe sans frontières, impossible à mettre dans une seule case. Créant sans cesse de nouveaux ponts dans la musique moderne, le duo de frères jumeaux est pour ainsi dire multi-visages. Ils mélangent les sous-genres tels que la drum & bass, la dance, le grunge et le rap de manière harmonieuse. Voilà un groupe qui nous sort de notre zone de confort et bon dieu qu’on aime ça !

UKHOIKHOI

Electro tribal

UKHOIKHOI est une collaboration entre le musicien et compositeur Yogin Sullaphen et la chanteuse et artiste de scène Anelisa Stuurman.
Le duo est basé à Johannesburg, en Afrique du Sud, et s’est formé en 2019. Leur nom est une ode à leur héritage commun KhoiSan, une tribu qui était l’une des premières présentes en Afrique australe. C’est une musique puissante et sensitive qui nous a pris aux tripes la première fois qu’on l’a entendue.

SCARVES

Rock indé de Seattle

À travers chaque morceau, le band raconte des anecdotes du monde avec leurs mélodies pop. La guitare est parfois dissonante et rentre en résonance avec la voix mélancolique du chanteur Niko Stathakopoulos. Le groupe vient de sortir son nouvel album « Dinner Dates for the End of Days« . Pour en savoir plus sur Scarves, lire notre article Road Trip musical extraordinaire: De SOFAR à KEXP !

BILLIE MARTEN

Folk angélique

Découvert en première partie de Eels, c’est le genre de belle rencontre musicale imprévue qu’on aime. La musicienne britannique a mis tout le monde d’accord avec ses sublimes compositions introspectives. Fermez les yeux et laissez-vous emporter par la grâce somptueuse de Billie Marten.

TV STAR

Rock and Jangle pop

C’est un jeune groupe de rock alternatif avec des sonorités, indie pop, jangle pop. Le groupe vient présenter son premier Ep Hallucinate Me. Les chansons sont rêveuses, maussades et angéliques mais surtout envoûtantes. Musicalement c’est très bien orchestré et bien maitrisé. Vocalement aussi, c’est très bon. Encore un groupe à suivre qui fera des étincelles et dont on entendra bientôt parler sur le vieux continent. Pour en savoir plus sur TV Star, lire notre article Road Trip musical extraordinaire: De SOFAR à KEXP !

JIA

Rock évasion

C’est une jeune artiste de Vancouver, en Colombie-Britannique. Sur scène, ils sont 5 musiciens. Jia est une artiste taiwano-canadienne de rock indépendant. Elle a sorti le titre « Visitation Dream » le 4 février 2021, qui a été entièrement écrit, arrangé et produit par elle-même. Elle a travaillé pendant un an avec la talentueuse productrice basée à Vancouver Olivia Quan, sur son premier EP qui est sorti au début de l’année. Ses genres musicaux couvrent le rock du désert, la dream pop et le rock psychédélique.

AUSTIN TV

Puissance musicale chamanique

Austin TV est un groupe mexicain de cinq musiciens situé à Mexico, ils jouent une musique instrumentale avec des influences comme Mogwai, Yo La Tengo… C’est d’une puissance et intensité incroyables. Il y a une énergie renversante qui ne vous laissera pas indifférents.

MALA SUERTE

Punk à plein régime

Groupe punk psychédélique fondé en 2020. La musique du groupe est graveleuse et intensément émotionnelle. Les membres de Mala Suerte incarne l’âme lointaine de Mexico et le grunge maussade de Seattle. Ses paroles colériques juxtaposent haine et amour, déceptions quotidiennes et gueule de bois..

HOTWAX

Punk-grunge sauce énervée

Hotwax c’est trois meufs toutes jeunes de Hastings (Angleterre), mais ne faites pas attention à leur âge. Prenez plutôt garde aux riffs en pleine face qui risquent de vous faire tomber tellement c’est puissant. Les 3 musiciennes ont rapidement quitté leurs racines grunge pour créer un nouveau paysage musical époustouflant. Elles ont conservé la puissance brute corrosive de leurs voyages les plus punks, mais ont ajouté une texture dont elles seules ont le secret.

MEULE

Krautrock exlposif indomptable

Meule, c’est trois Tourangeaux. C’est clairement la grosse claque de ce début d’été. 2 batteurs face to face et un musicien à la guitare et au synthé modulaire. Déjà visuellement en live ça claque mais musicalement ça te met sur orbite. Le groupe est un véritable labo sonore, entre rock expérimental toujours plus pointu et des sonorités explosives, avec des grooves répétitifs et saturés. L’ajout des séquenceurs avec des nappes électroniques rappellent les groupes de krautrock allemands des années 70.

Écrit par :

L’équipe Sac à Son, c’est d’abord une histoire d’amitié et de fête ! La musique est notre passion. On partage avec vous nos Coups de Cœur, du groove sans frontières !

Merci de nous suivre et nous liker ❤️