Site icon Webzine musical sans frontière

Sur les Platines du Sac Vol.34

Pochette playlist sur les platines Vol.34

By La Redac’son

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


La Playlist YouTube

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer


Temps de lecture : 2 min

« Sur les platines du sac » est une playlist collaborative de la rédaction. Chacun est allé puiser dans son bac à vinyles pour vous sortir ses dernières pépites. Ce sont des artistes qui nous ont séduits par leur univers et leur projet.

Nous souhaitions à travers cette playlist vous proposer nos coups de cœur sur des artistes à suivre. Nous avons choisi pour en parler, juste une phrase pour vous laisser le mystère de la découverte.

DAFUNIKS, PARTICLE MAN

Les orfèvres du hip-hop

Dafuniks fait un retour surprise et quel retour ! Les trois Danois sortent un morceau funky à souhait, tissé de vibes soul, faisant se côtoyer instruments live, breakbeats et samples, le tout porté par la voix chaude et suave de Particle Man. Un nouvel EP Brakes On sortira le 31 mars 2023 chez Underdog Records.

TOO MANY T’S, 20 SYL

Un beat qui t’assomme sans prévenir

Le duo londonien Too Many T’s a sorti, il y a un an, le titre Roots qu’on a complétement raté sur une prod de 20syl, le DJ membre de C2C ! Mais on vous le re-balance ici pour que vous fassiez une session de rattrapage. C’est du très lourd !

YOUNG FATHERS

Hip-hop tribal mystique

YOUNG FATHERS signe un retour magistral. Les Écossais nous ont définitivement convertis à leur musique électro-tribal-hip hop voir cabalistique. Nous sommes des adeptes de leur univers sans frontières. Leur énergie brute nous a captivés du début à la fin. Le trio nous sort de notre zone de confort avec sa potion musicale jubilatoire et indescriptible. Heavy Heavy est pour nous l’album incontournable de ce début d’année.

BON-PSY

Rock psyché d’anthologie

Gianluca Cardinal est Bon-Psy, un producteur basé à Londres/Royaume-Uni. Il crée une musique à la fois mélodique et expérimentale. C’est un voyage dans un imaginaire singulier et créatif. Infusée de rythmes et de grooves saccadés, la musique de Bon-Psy est influencée par une variété de genres et d’artistes, notamment le jazz, l’ambient et le glitch, pour n’en nommer que quelques-uns.

ELODIE RAMA

Nu soul from Nantes

L’artiste d’origine martiniquaise Élodie Rama vogue depuis de nombreuses années entre Marseille et Nantes. Musicienne, plasticienne et animatrice radio, Élodie Rama nous dévoile dans son nouvel album Constellations sa musique onirique et sa poétique. Un mélange de nu-soul, musiques électroniques et caribéennes qui nous a tapé dans les oreilles.

LIMOUSINE, VICTOR SOLF

Pop légère comme un nuage divin

Hula Hoop (Pour toi) est le titre de la rencontre entre le groupe Limousine et Victor Solf (ancien duo du groupe Her que l’on aime beaucoup). Limousine est composé de David Aknin (batterie, électronique), Laurent Bardainne (saxophones, claviers), Maxime Delpierre (guitare) et Frédéric Soulard (synthétiseurs). Le groupe occupe une place singulière au sein de la scène française, en façonnant une musique instrumentale élégante et enveloppante, quelque part entre pop, (post)rock, jazz, électro et bande-originale de film. La rencontre entre les deux univers est vraiment belle.

ELLA GRACE

Folk onctueuse

Un matin, on s’est réveillé avec la voix d’Ella Grace qui a hypnotisé nos oreilles. Cette voix folk somptueuse nous a littéralement conquis. Ella Grace est originaire de Londres. Une artiste qui saura trouver le chemin de votre cœur sans difficulté.

JW FRANCIS

Dream-pop sauce évasion

JW Francis est originaire de New York. Il a sorti récemment son tout nouvel album « Dream House » – son troisième avec le label londonien Sunday Best Recordings. Il y a quelque chose d’insaisissable dans sa musique. Comme un songe que l’on connait si bien mais qui nous échappe toujours à la fin. L’ambiance est à la rêverie et à l’escapade !

JEREMY WALCH

Escapade pop onirique

Jeremy Walch nous vient de Bruxelles. Il nous livre une pop de caractère mais aussi avec un soupçon d’onirisme.
Ces morceaux bruts sont comme autant de petits films que l’on se repasse encore et encore pour mieux en saisir les particularités. C’est fait maison et ça vient des tripes. On s’évade avec lui et on a plus envie de revenir sur nos pas après.

THIERRY LAROSE

Chanson sensible et élastique

C’est avec joie que l’on retrouve l’artiste Thierry Larose basé à Montréal. C’est la 2ème fois qu’on le playliste. Son univers nous touche par sa sensibilité et sa sincérité. Sa musique est touchante, mélodiquement c’est toujours juste et bien harmonisé. On lui souhaite de continuer aussi longtemps que sa plume le guide.

LEMONGRAB

Rock garage qui décoiffe

Originaires de Montréal. Voilà 3 meufs qui cherchent sans complexe à vous bastonner la gueule avec leurs riffs de guitare. Six titres décomplexés et à l’énergie communicative qui piochent dans le post punk et le rock garage : une fusion qui ne demande qu’à être vérifié en live. Préparez-vous à être secouer sans ménagement !

FRANKIE AND THE WITCHER FINGERS

La sorcière du rock est de retour

Les Californiens de Frankie & The Witch Fingers ne font pas du rock de nonnes. Ça tambourine dans tous les sens, ça cavale à toute allure comme dans la course poursuite de Boulevard de la mort de Tarantino. Un savant mélange de rock progressif, de groove endiablé, de mélodies lysergiques et d’un chant hypnotique qui font comprendre que le groupe est clairement taillé pour le live.

BIBI TANGA & THE SELENITES

Afrogroove bien cuivré

Bibi Tanga nous régale avec sa musique afrogroove chantée en anglais et en sango, la langue centrafricaine de son enfance. Dans cet excellent 4e album, The Same Tree, avec The Selenites, sa voix profonde et leurs textures sonores appellent toujours autant à danser qu’à réfléchir !

SABABA 5

Melting-pot psyché groove anatolien

Le groupe originaire de Tel-Aviv nous délivre des mélodies traditionnelles du Moyen-Orient au cœur d’une fusion instrumentale où s’entremêlent les vibrations de l’afro-disco, du funk et du jazz.

TAKESHI’S CASHEW

Transe orientale, mon amour !

Revoilà avec notre plus grand bonheur le groupe Takeshi’s Cashew. Groupe de Cosmofunk aux sonorités anatoliennes. Les 5 musiciens reviennent avec un nouvel album Enter J’s chamber toujours plus ouvert vers le monde. Le groupe nous embarque dans sa musique sans frontière comme il sait si bien le faire.

Écrit par :

L’équipe Sac à Son, c’est d’abord une histoire d’amitié et de fête ! La musique est notre passion. On partage avec vous nos Coups de Cœur, du groove sans frontières !

Merci de nous suivre et nous liker ❤️
Quitter la version mobile