Webzine musical sans frontière

bannière du média/webzine Le Sac à Son
SUR LES PLATINES VOL.32

Sur les Platines du Sac Vol.31

By La Redac’son

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


La Playlist YouTube

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer


Temps de lecture : 2 min

« Sur les platines du sac » est une playlist collaborative de la rédaction. Chacun est allé puiser dans son bac à vinyles pour vous sortir ses dernières pépites. Ce sont des artistes qui nous ont séduits par leur univers et leur projet.

Nous souhaitions à travers cette playlist vous proposer nos coups de cœur sur des artistes à suivre. Nous avons choisi pour en parler, juste une phrase pour vous laisser le mystère de la découverte.

STELLA DONNELLY

Folk Rock qui te fait des calins

L’Australienne autrice-compostrice-interprète à la voix légère, nous envoûte avec son dernier album Flood. C’est doux comme un coucher de soleil d’août. On aimerait que cela dure toujours.

DANA GAVANSKI

Indie folk d’Automne

Dana Gavanski est une autrice-compositrice-interprète canadienne, elle aussi a su trouvé le chemin de notre cœur. Une pointe de mélancolie, de soupçon nostalgie, et des harmonies soignées, le tout portée par une voix profonde. C’est beau…

SOHN

Pop gracieuse

Le songwriter basé en Autriche revient avec un troisième album Trust. Musicien et producteur britannique, on le suit depuis ces débuts. Il nous impressionne par sa capacité à naviguer entre plusieurs styles. De l’electro-soul, aux sonorités parfois R’n,b, ou des tonalités plus trip-hop, SOHN se réinvente à chaque compo.

GEESE

Revival post-punk

Geese est composé de cinq garçons de Brooklyn. Inspiré à la fois par les complexités du prog-rock et l’angularité du post-punk, le quintet propose une musique dense et frénétique, centrée sur l’interaction vivifiante entre les deux guitares. C’est un peu par hasard que le projet a continué … On prolonge l’effet papillon, en vous les présentant.

WET LEG

Rock indé qui bouscule tout

Wet Leg est duo de rock indépendant britannique, les deux femmes âgées de 28 et 27 ans sont pleines de second degré, d’autodérision, d’une énergie incroyable. Le groupe originaire de l’Île de Wight affole les radars avec son premier album.

MADMADMAD

Krautrock Electro Disco à l’esprit Punk

C’est la rencontre de 3 musiciens français dans un studio londonien. De leurs sessions, naissent des sonorités à la fois étranges et rythmées, englobant un large éventail de genres musicaux. Disco, electro, punk, funk, rock, … On a découvert Madmadmad en live au Pointu festival, une vraie claque scénique à voir d’urgence.

BENJAMIN CLEMENTINE

Soul gracieuse et aérienne

Le poète musicien-chanteur-acteur ne cesse de nous régaler à chaque fois qu’il sort une nouveau titre. Talent brut et incandescent, il donne le tournis au paysage musical.

MorMor

Soul Pop rêveuse

L’éclectisme intarissable dont fait preuve MorMor surprend à nouveau. Un garçon qui vient tout droit de Toronto. Il touche à tous les instruments, à la prod et il chante avec une voix si douce.

IZY

Groove néo-soul

Le jeune trio de Melbourne célèbre ses racines familiales dans un premier album pétri de soul et de bonnes vibes. Quand on écoute le titre Treat me bad, on se sent tout de suite plus cool, plus serein. Et ça fait du bien ce genre de bonbon bonheur.

ANDY COOPER

Hip-hop funky mega cool

Andy Cooper squatte nos playlists comme nous on squatte la machine à café ! C’est qu’on est accro à son flow, à son hip-hop Old-School. C’est vivant, dansant, on lève les bras et c’est Party !

KOLINGA

Spirale musicale tendre

Kolinga signe son retour avec l’album Legacy. Un album d’une richesse et d’une puissance incroyable. Un groove unique avec une palette musicale puissante. On est tombé en amour pour ce projet. Il est sans conteste un des meilleurs albums de la rentrée.

UTO

Pop lo-fi aux couleurs de l’amour

Le duo UTO sort son premier album Touch the lock. Envoutantes et déroutantes à la fois, on est séduit par la créativité de UTO. Une musique organique et merveilleusement mélodique. Une belle surprise, on a hâte de les voir en concert.

NOGA EREZ

Obus musicale à base d’electro, de trap et de pop

Noga Erez fait trembler les codes de la musique à coup de paroles engagées qui font mouche. En quatre ans, la chanteuse et productrice israélienne s’est imposée sur la scène internationale avec son flow missile et ses compos sans concession. Sur scène c’est la folie, bref une artiste comme on aime !

VIEUX FARKA TOURÉ & KHRUANGBIN

Blues du désert & Pysché texan

C’est le genre d’association qui nous donne le tournis. Quand deux mondes se rencontrent, fusionnent pour ne faire qu’un son universel. C’est juste la magie de la musique. Merci la vie pour ce beau cadeau.

W.I.T.C.H

Rock afro-psychédélique

Le groupe zamrock WITCH sort sa première nouvelle chanson en 38 ans. Renaissance que l’on salue avec joie. On vous avait parlé de ce groupe tombé dans l’oubli. C’est beau de voir un groupe reprendre la route avec un son toujours aussi bon.

Écrit par :

L’équipe Sac à Son, c’est d’abord une histoire d’amitié et de fête ! La musique est notre passion. On partage avec vous nos Coups de Cœur, du groove sans frontières !

Please follow and like us:
Pin Share

One comment

Les commentaires sont fermés.