Site icon Webzine musical sans frontière

Sur les Platines du Sac Vol.30

By La Redac’son

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


La Playlist YouTube

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer


Temps de lecture : 2 min

« Sur les platines du sac » est une playlist collaborative de la rédaction. Chacun est allé puiser dans son bac à vinyles pour vous sortir ses dernières pépites. Ce sont des artistes qui nous ont séduits par leur univers et leur projet.

Nous souhaitions à travers cette playlist vous proposer nos coups de cœur sur des artistes à suivre. Nous avons choisi pour en parler, juste une phrase pour vous laisser le mystère de la découverte.

GAËL FAYE

C’est toujours un peu Noël quand GAËL FAYE sort un nouveau son. Toujours aussi touchant, percutant, notre rappeur au grand cœur annonce la sortie de son nouvel EP MAUVE JACARANDA le 1er juillet.

CHIEN NOIR

Chien Noir est une pépite venue de bordeaux. Projet de Jean Grillet, artiste entier et guitariste virtuose. Entre chanson française et pop, Chien Noir nous a séduits avec ses mélodies intimistes et ses textes poétiques.

ZAHO DE SAGAZAN

Zaho de Sagazan c’est une voix singulière, grave et puissante, qui ne passe pas inaperçue. La jeune artiste est auteure-compositrice-interprète. Elle est originaire de Saint-Nazaire et nous dévoile une kraut-pop sensible en phase avec son temps. Mélodie puissante et envoutante.

THE ARCHITECT, CELESTE

The Architect est de retour avec un nouveau single « Tuna Luna ». Sorte d’outro à son dernier
album « Une plage sur la lune », on retrouve le thème de la lune dans ce titre abstract hip-hop
aux accents lo-fi. Un morceau à l’ambiance chill pour lequel The Architect a invité Celeste, un
tout jeune beatmaker de 18 ans.

RADIO KAIZMAN

Radio Kaizman propose un cocktail détonnant et unique ! Influencé par le bouillonnement musical de la Nouvelle Orléans et les beats du rap US, le groupe façonne son répertoire, mené par ses deux vocalistes. Riffs ultra chauds, batterie hypnotique et cuivres incisifs soutiennent un flow aiguisé parsemé de chants entêtants. En gros, ça groove sa mère !!!!!

JUNGLE

Voilà un concentré de bonne humeur et d’énergie. Allume tes enceintes et écoute ça à font et tout ira mieux dans ta vie. En concert bientôt au Pointu Festival.

L.A SALAMI

Une guitare, quelques traits d’harmonica, une essence résolument folk, tel est l’ADN de L.A. SALAMI. On avait parlé de son projet et il revient avec un nouveau titre toujours aussi intéressant.

KEG

Le morceau part à toute allure. C’est brut, énervé sur un flow parlé-chanté. Le morceau dure 2mn mais a le temps de nous faire vivre une aventure surprenante !

BEN HARPER

BEN HARPER reste et restera à tout jamais une voix incontournable et incroyable. Son timbre est intemporel à la fois doux et chaleureux revient nous bercer avec un nouveau titre. Bientôt en concert au Festival de Nîmes.

THEE SACRED SOULS

Le trio de San Diego mélange la douce grâce de la soul des années 60 avec le grain et le groove du R&B du début des années 70. Les voix atmosphériques de Lane y sont soutenues par une belle et riche section rythmique. Ah que c’est bon bon bon…

LES MAMANS DU CONGO

Chanter pour émanciper la femme africaine. Une rencontre unique entre les berceuses bantu du Congo, les musiques électroniques et le hip-hop. Un projet hybride qui fait la part belle à la danse et qui met en lumière le quotidien de la femme congolaise d’une façon audacieuse et surtout connectée avec son temps.

NKUMBA SYSTEM, MAMANI KEITA

En reliant Douala à Baranquilla et Bogota via Marseille, Nkumba System en est devenu l’une des routes les plus passionnantes du moment. Ce melting-pot musical ne pouvait que nous séduire.

ISAAC BIRITURO & THE RAIL ABANDON

L’album résulte de la rencontre hasardeuse entre deux artistes : le Ghanéen Isaac Birituro, maître du gyil et Sonny Johns, producteur anglais qui officie ici sous le pseudonyme The Rail Abandon.

Un album magnifique construit comme un voyage musical universel où les percussions traditionnelles se mêlent avec modernité et en parfaite harmonie à une pop rêveuse.

KUTU

Porté par des grooves hypnotiques invitant à la transe, des lignes de claviers cosmiques et de superbes performances vocales, KUTU marie la liberté du jazz, l’immédiateté de la dance music et la profondeur incomparable de la musique éthiopienne.

DERYA YILDIRIM & GRUP SIMSEK

Un de nos groupes coup de cœur revient avec un nouveau titre. Derya Yildirim & Grup Simsek continue de nous faire vibrer avec leur pop psyché influencée par la culture anatolienne. Ils sont bientôt en concert au festival Les Sud à Arles.

LIRAZ

Liraz nous offre une musique électro-pop entraînante. La chanteuse, compositrice, actrice et activiste culturelle israélo-persane continue de nous séduire avec son univers sans frontière.

KO SHIN MOON

Konyali est la réinterprétation disco folk d’un morceau populaire joué et dansé en Grèce et Turquie. Avec les synthés de Niko Shin et le saz électrifié d’Axel Moon, nous poursuivons le périple cosmique. Les paysages sonores défilent tandis que nous quittons l’Anatolie pour traverser les villes côtières turques et bientôt la Mer Égée.

BABOON PROPHECY, TAIWAN MC & SAILOR SMILE

Du soleil en musique. Ça met de suite le smile et le corps bouge tout seul sans qu’on le demande. La musique qui va accompagner ton été. Du reggae comme on aime !

SOFIA KOURTESIS (TOURIST REMIX)

Le genre de son qu’on aimerait entendre en soirée pour nous faire décoller vers les étoiles. C’est planant, tout en douceur. Productrice et songwriter gréco-péruvienne basée à Berlin, elle fait appel à des images colorées et à des paysages sonores oniriques dans son travail artistique.

Écrit par :

L’équipe Sac à Son, c’est d’abord une histoire d’amitié et de fête ! La musique est notre passion. On partage avec vous nos Coups de Cœur, du groove sans frontières !

Please follow and like us:
Quitter la version mobile