Webzine musical sans frontière

bannière du média/webzine Le Sac à Son
Sur les platines du sac Vol.24 est une playlist de musique 2021. Avec Bonobo, Enfant Sauvage, Sohn, Fakear, feu chatterton, Palatine, Prudence

Sur les Platines du Sac Vol.24

By La Redac’son

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


La Playlist YouTube

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer


Temps de lecture : 2 min

« Sur les platines du sac » est une playlist collaborative de la rédaction. Chacun est allé puiser dans son bac à vinyles pour vous sortir ses dernières pépites. Ce sont des artistes qui nous ont séduits par leur univers et leur projet.

Nous souhaitions à travers cette playlist vous proposer nos coups de cœur sur des artistes à suivre. Nous avons choisi pour en parler, juste une phrase pour vous laisser le mystère de la découverte.

ENFANT SAUVAGE

L’un des deux membres du duo THE BLAZE lance son projet solo intitulé « Enfant Sauvage ».
C’est envoûtant, enivrant. Toujours aussi puissant et intense. On est conquis !

BONOBO

Le célèbre Dj du label Ninja tune revient aux platines avec notre plus grand plaisir. Et c’est toujours aussi bon et efficace. Avec les années, il n’a pas perdu de sa superbe ! On danse encore et encore sur ces instrus !

OUARZAZATE

Une chanson qui nous replonge dans nos souvenirs d’été, sous le soleil, à la mer, à la bien quoi ! Ça fait du bien un peu de soleil musical.

FAKEAR, LUIZA

C’est un beatmaker qui nous surprend toujours par la facilité qu’il a à naviguer sur les mélodies et les différentes sonorités. C’est un régal pour les oreilles.

DARKSIDE

C’est souvent à la frontière du réel, dans le précipice de l’imaginaire que nous emmène le duo électronique formé par Nicolas Jaar et le guitariste Dave Haarington. Laissez vous happer entièrement.

TOM ODELL Feat Zaia

Tom est allé là où on ne l’attendait pas et c’est tant mieux. Nouvelles sonorités mais toujours portées par sa voix et ses mélodies brutes. La version ici de Numb qui est le1er single sorti de son nouvel album Monster, est en feat avec ZAHIA. Ça fonctionne tellement bien.

PRUDENCE

Elle était le voix de The Do et aujourd’hui elle est sa propre voix. Prudence écrit son propre chemin sur des mélodies pop électro avec comme étendard la puissance de son timbre unique.

GENIAL AU JAPON

Il y a quelques chose de « Lost in translation »dans leur musique. On s’y perd avec plaisir, on y déambule les yeux fermés. Être là tout en étant ailleurs…

BIRDY / SOHN

La magie de SOHN combinée à l’étincelante Birdy, c’est des paillettes dans les oreilles !

EMMANUEL EMO

Une découverte faite sur l’antenne de Raje. Une chanson qui nous colle à la peau.

MIDLAKE / GROOVE ARMADA

Un remix du morceau Roscoe qui lui donne une nouvelle profondeur. Ce n’était pas évident de le faire et le résultat est vraiment puissant.

BLACK SEA DAHU

Coup de cœur du mois. C’est beau mélodiquement, c’est subtil et délicat. La voix est incroyable. La progression du morceau est parfaite. On est fan absolu.

INDIGO SPARKE

Il en faut peu pour être heureux, ben il en faut peu pour Indigo Sparke pour nous emballer. Une guitare, sa voix et nous on dit: oui.

PALATINE

Un groupe qui a le don de toujours nous régaler avec ses arrangements mélodiques. C’est toujours juste et sans jamais trop en faire. On adore, on adore.

FEU! CHATTERTON

On arrive après la bataille. Tout le monde en parlait, on l’a déjà écouté 1000 fois. Mais bon, fallait bien vous dire quelle chanson de PALAIS D’ARGILE nous avait touché en plein cœur. Et bien, c’est Libre.

Mort Rose

Un morceau instrumental de rock psyché qui nous a pris aux tripes. Dès fois, faut pas essayer de comprendre pourquoi, faut se laisser aller et accepter. Et promis ça fait du bien.

Écrit par :

L’équipe Sac à Son, c’est d’abord une histoire d’amitié et de fête ! La musique est notre passion. On partage avec vous nos Coups de Cœur, du groove sans frontières !

Please follow and like us:
Pin Share