Webzine musical sans frontière

bannière du média/webzine Le Sac à Son

Sur les Platines du Sac Vol.23

By la redac’son

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


La Playlist YouTube

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer


Temps de lecture : 2 min

« Sur les platines du sac » est une playlist collaborative de la rédaction. Chacun est allé puiser dans son bac à vinyles pour vous sortir ses dernières pépites. Ce sont des artistes qui nous ont séduits par leur univers et leur projet.

Nous souhaitions à travers cette playlist vous proposer nos coups de cœur sur des artistes à suivre. Nous avons choisi pour en parler, juste une phrase pour vous laisser le mystère de la découverte.

Good Morning

C’est avec joie et bonheur que l’on vous annonce le retour de notre duo préféré de rock indé australien. Stefan Blair et Liam Parsons viennent de sortir leur sixième album Barnyard en octobre sur Polyvinyl Records. C’est comme toujours aussi excellent et addictif.

👉 https://www.lesacason.fr/good-morning-a-vous/

THIS IS THE KIT

On est fan fan de ce groupe de folk venu de Bristol. Ils viennent de sortir un nouvel EP 7 titres intitulé Off Off Oddities sur Rough Trade Records. On y a découvert notamment une reprise de « Bad Feeling » du super groupe new-yorkais Muzz. Kate Stable met sa voix au service de cette magnifique chanson.

👉 https://www.lesacason.fr/this-is-the-kit-pepite-dautomne/

SKINSHAPE

À chaque fois que Skinshape sort un nouveau morceau, on est en transe ! Des vrais groupies. Il vient de sortir un nouveau single et fallait bien sûr vous le faire écouter. Le jeune musicien anglais, nous séduit toujours autant par son style, à la croisée des genres entre trip-hop, rock psyché et jazz. Découverte ou re-découverte d’un musicien discret qui mérite toute votre attention !

👉 https://www.lesacason.fr/sunday-morning-skinshape-ou-la-melodie-du-bonheur/

POSTCARDS

Trio de Dreampop formé en 2012 à Beyrouth, au Liban. Leur musique est définie par des voix feutrées flottant sur des paysages sonores expansifs qui oscillent entre des bruits durs et des atmosphères oniriques. Ça nous a de suite plongé dans une espèce de rêve éveillé. Un moment intemporel qui nous a émus.

J.E SUNDE

Jon Edward Sunde est un jeune musicien américain originaire du fin fond du Wisconsin. On est clairement dans un univers musical, mélodique et harmonique, de folk : une folk sans âge, sans artifices, mais d’une beauté foudroyante. Un univers si doux, si apaisant.

*Il passe en concert à Paloma (Nîmes) 6 EUROS le vendredi 19 novembre, si avez la possibilité de le voir, n’hésitez pas : https://billetterie.paloma-nimes.fr/evenement/19-11-2021-21-00-j-e-sunde

MARIEE SIOUX

Mariee Sioux, jeune chanteuse et guitariste américaine s’est inspirée de ses racines maternelles amérindiennes pour composer ses chansons. C’est une chanteuse indie folk féérique et résolument lyrique. Sa voix nous a bouleversés comme jamais.

MISTER MAT

Mister Mat, ex chanteur charismatique du groupe Mountain Men, poursuit dorénavant sa route en solo. Sa voix de bluesman et sa folk sauront vous toucher assurément. Un artiste à découvrir sans attendre.

PANNACOTTA

Une chouette découverte au festival Wild Summer Festival à Castelanau-le-lez(34) de ce groupe de pop édulcorée et de rock harmonieux. C’est plein de bonnes énergies avec un son bien festif. Un groupe qui fera parler de lui sans aucun doute dans l’avenir.

PONTA PRETA

Groupe originaire de Lyon constitué de cinq membres. Leur musique se situe entre influences rock psychédélique, mais avec une bonne dose de surf rock et un soupçon de rock garage 60’s. Ça mettra du soleil dans vos vies et on en a besoin avec le temps gris de ces jours-ci.

REIGNWOLF

Incroyable – c’est ce qu’on s’est dit quand on a écouté la première fois – Incroyable car il est tout seul à faire sa musique sur scène, mais pourtant on dirait qu’il y a une équipe de foot avec lui. Les amoureux du bon rock, du blues et du grunge ne se remettront pas après l’écoute du guitariste en fureur, Reignwolf, de son vrai nom Jordan Cook. Accompagné de sa guitare et de sa grosse caisse, Reignwolf est un homme-orchestre : il peut faire des riffs incroyables avec sa guitare houleuse en main alors qu’il se déchaîne sur une batterie avec ses autres membres tout en chantant avec sa voix frénétique en même temps !

CURTIS HARDING

Le soulman d’Atlanta dévoile un titre gospel et soul puissant illustré par une vidéo de Lynsey Weatherspoon. Une ode soul injectée d’optimisme en soutien au mouvement Black Lives Matter. Curtis Harding chante de sa voix brûlante sur fond d’orchestrations soul old school, de chœurs gospel et de riffs électriques de guitares blues.

SPEEDOMETER

Les membres des Speedometer sont des références en matière de Soul. Ils font en effet figure depuis plus de 20 ans de précurseurs du retour de cette Soul authentique. Ça groove comme jamais. Ils ont sorti en 2020 un nouvel album « Our Kind Of Movement » qui fête les 20 ans du groupe funk britannique.

VAUDOU GAME

Leur musique « C’est bon bon » comme ils savent si bien le chanter…Et nous, on danse, on chante à chaque fois qu’on les écoute. Vaudou Game est de retour avec ce groove et ces sonorités funk encore plus intenses avec le nouvel album »Noussin » sorti en juin 2021.

DELGRES

Le blues-rock créole de Delgrès revient avec son nouvel album » »4:00 AM ». Frontal et profond, le son de Delgrès puise dans le blues mais aussi dans la musique créole. Leurs chansons sot souvent écrites et enregistrées dans l’instant, en direct. Parlant de déracinement, de racisme, des souffrances du quotidien. C’est juste et authentique, une musique qui raisonne avec notre époque.

BLOOD WINE OR HONEY

Le trio venu de Hong-Kong mélangeant afrobeat et electronica aux saveurs psychédéliques et afro-latines pour un résultat plus qu’original. Ça surprend, ça interpelle mais bon dieu que c’est bon. On aime quand la créativité est au rendez-vous.

TAKESHI’S CASHEW

Notre béguin d’automne. Du soleil dans nos cœurs à chaque fois qu’on les écoute. Takeshi’s cahew’s qui peut se traduire par « Noix de cajou de Takeshi » est un groupe de Cosmofunk aux sonorités anatoliennnes (oui, rien que ça) nouvellement formé qui explore la musique du monde dans toute sa diversité, en surfant sur des accents psychédéliques des années 70.

👉 https://www.lesacason.fr/beguin-dautomne-takeshis-cashew/

MAWIMBI,KOG

Le collectif parisien vient de publier un premier album »Bubbling » consacrant les liens palpitants qu’ils nouent depuis leurs débuts entre rythmes électroniques et traditions africaines. À travers leur album, ils dévoilent une richesse et une variété d’influences où se croisent afrobeat, afro-disco, et jusqu’à la cumbia. Cet album transporte cette fièvre tropicale qui nous met en transe.

DAVID WALTERS

Il squatte nos playlists presque à chaque fois qu’il sort un nouveau morceau. Vous ne pourrez plus dire que vous le ne connaissez pas.

Envie de danser ? Ça tombe bien, on est là pour ça. Que la musique soit fête !

Écrit par :

L’équipe Sac à Son, c’est d’abord une histoire d’amitié et de fête ! La musique est notre passion. On partage avec vous nos Coups de Cœur, du groove sans frontières !

Please follow and like us:
Pin Share

One comment

Les commentaires sont fermés.