Webzine musical sans frontière

bannière du média/webzine Le Sac à Son
Couverture artcicle musique: « Sur les platines du sac Vol.19 est une playlist de musique 2021. Avec Dombrance, Otzeki, Spinabifida, Andy shauf, Spécial Friend etc

Sur les Platines du Sac Vol.19

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


La Playlist YouTube



Temps de lecture : 2 min

« Sur les platines du sac » est une playlist collaborative de la rédaction. Chacun est allé puiser dans son bac à vinyles pour vous sortir ses dernières pépites. Ce sont des artistes qui nous ont séduits par leur univers et leur projet.

Nous souhaitions à travers cette playlist vous proposer nos coups de cœur sur des artistes à suivre. Nous avons choisi pour en parler, juste une phrase pour vous laisser le mystère de la découverte.

Spinabifida

Avec ce quatuor from « Aix », on se sent déjà en été. Héritiers du rock 90’s, on se laisse facilement porter par leur musique énergique et entraînante.

Special Friend

Le duo franco-américain revient après un 1er Ep éponyme sorti en 2019, il confirme leur talent avec ce nouvel album. Le morceau Pastel, pépite indie rock en est la parfaite illustration.

Nochnaya Igrotheka

Direction la Russie, pour découvrir un groupe de Coldwave. Musique froide et planante, des mélodies de guitares aérées, un rythme entraînant, une batterie synthétique et un chant plaintif.

The Vices

Fondés fin 2018, ils nous ont séduit avec leur mélange de surf rock, d’indie pop et de garage. C’est frais et entraînant. Un grande maturité et une palette musicale intéressante pour un groupe aussi récent. On a hâte de voir la suite.

Angelo de Augustine

Angelo De Augustine se place dans cette longue lignée de chanteurs-compositeurs sensibles, à fleur de peau. Des mélodies douces et fragiles qui nous transpercent le cœur.

Andy shauf

Toujours aussi puissant et des mélodies impeccables. Andy Shauf revient avec un nouveau titre et nous on fond de bonheur.

Felix Dyotte

Artiste canadien, son timbre fait du bien, doux sans miel, agréable à l’oreille. Une musique remplie de douceur, de tendresse et de mélancolie.

NewDad

Originaire de Galway, le groupe fabrique de magnifiques joyaux indé-shoegaze. Prometteur, à suivre d’urgence.

Freedom Fry

À la frontière entre pop, folk, et rock alternatif, mélangeant rythmes dansants et refrain chantant. Plein de peps, parfait pour des après-midi piscine cocktail.

Onk Lou

Voix très soul et mélodie pop, un rythme endiablé. Tout est dit, il est temps de danser maintenant.

Giilll

Songe Électro. Quand on écoute ce morceau, on ne sait plus vraiment si on rêve ou si c’est la réalité. On est dans un entre deux apaisant et envoûtant.

Diskay

Morceau Electro-chill planant et aérien. C’est efficace. Peut-être la prochaine bande son de vos nuits d’évasions.

La Houle

Hypnotique et touchante. C’est renversant d’émotion. La Houle mélange sonorités électroniques et guitares noisy avec des textes poétiques. Laissez-vous emporter au loin par La Houle.

Korin F

On vous a déjà présente Korin F dans notre compile vol.9. S’ils sont encore là, c’est que c’est toujours aussi bon et planant. Il confirme ce que l’on pense d’eux. On aime !

Otzeki

Votre prochain concert pour danser, c’est à coup sur avec le duo Londonien. Si vous avez raté notre article, cliquez-ici.

Dombrance

Oiseau de nuit, papillon de jour, voici notre dj du moment ! Celui qui nous fait danser à chaque mix. Pour découvrir son interview, c’est ici

Écrit par :

L’équipe Sac à Son, c’est d’abord une histoire d’amitié et de fête ! La musique est notre passion. On partage avec vous nos Coups de Cœur, du groove sans frontières !

Please follow and like us: