Webzine musical sans frontière

bannière du média/webzine Le Sac à Son
couverture article musique : « Sur les platines du sac Vol.18» est une playlist de musique 2021. Avec Dengue Dengue Dengue, Quinze Quinze, Hoorses, My ugly clementine etc

Sur les Platines du Sac Vol.18

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


La Playlist YouTube

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer


Temps de lecture : 2 min

« Sur les platines du sac » est une playlist collaborative de la rédaction. Chacun est allé puiser dans son bac à vinyles pour vous sortir ses dernières pépites. Ce sont des artistes qui nous ont séduits par leur univers et leur projet.

Nous souhaitions à travers cette playlist vous proposer nos coups de cœur sur des artistes à suivre. Nous avons choisi pour en parler, juste une phrase pour vous laisser le mystère de la découverte.

Buzzy Lee

La rencontre entre Sasha Spielberg et Nicolas Jaar. Une étincelle qui embrase nos sens !

My Ugly Clementine

Le genre de découverte qui fait plaisir, qui vous donne le sourire qui vous sauve une journée grise et froide.

Kid Mountain

Une chanson qui nous rend nostalgique. Mélodie douce qui fait du bien au cœur.

Marinho

Une artiste de Lisbonne qui nous surprend et nous charme avec ces chansons folk mélodiques, soignées. C’est sincère, authentique. C’est tout simplement la vie.

Hoorsees

Quatuor parisien qui nous transporte avec une pop rock qui respire la nostalgie. C’est frais et qu’est ce que ça fait du bien !

Alpes

Entre psychédélisme 70’s et transe expérimentale, ça bouscule nos sens, nos cœurs endormis ! Et bon dieu, qu’on aime être secoué comme ça.

Fishtalk

Quatuor normand qui nous dévoile des mélodies pop soutenues par des rythmes nerveux et des nappes qui rappellent le shoegaze ou le post-rock. Besoin d’évasion, c’est ici que le voyage commence.

Quinzequinze

Quinzequinze, c’est comme un volcan en éruption. Entre dancehall futuriste et trip hop psyché, leur musique est une démonstration de maîtrise rythmique et sonore. On prend une claque sonique ! Booom Booom !

Dengue Dengue Dengue

Fusion entre cumbia et psychédélisme à l’aube des années 1970, ne cherchez pas à comprendre, mais ressentez plutôt la puissance transcendantale de leur musique. Fermez les yeux, plus rien n’existe autour de vous.

The Organauts

Une reprise de « I Feel Love » de Donna summer. C’était osé, mais y a rien à dire, cette version Funk-soul est magique ! On sent bien le « Love » s’exprimer.

Ko shin Moon

Voici un tandem parisien qui nous a donné l’habitude de nous emmener aux quatre coins de la planète. Cette fois-ci, on embarque pour de la transe Libanaise. C’est hypnotique, envoûtant.

Sonido Pesao, KNLO

Groupe montréalais qui malaxe un groove latino-rap. De la nueva cumbia à de la salsa, à des rythmes afro-brésiliens, tout y passe, le tout apprêté à la sauce hip-hop contemporaine. Et ça groove grave.

Liraz

Israélienne d’origine iranienne propose une expérience sonore de la liberté. Pop iranienne vintage aux rythmes rap et électro des boîtes de Tel-Aviv. « Zan Bezan » veut dire « femmes, dansez ! » en farsi, langue iranienne. Donc dansons !!!!

Satori

Musique électronique transcendantale, organique, profonde. Une véritable plongée dans les profondeurs de notre spiritualité. Waou quoi !

Écrit par :

L’équipe Sac à Son, c’est d’abord une histoire d’amitié et de fête ! La musique est notre passion. On partage avec vous nos Coups de Cœur, du groove sans frontières !

Please follow and like us:

One comment

Les commentaires sont fermés.