Webzine musical sans frontière

Sur les Platines du Sac Vol.16

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


La Playlist YouTube

Playlist Spotify ou Deezer en cliquant sur le pictogramme :



Temps de lecture : 2 min

« Sur les platines du sac » est une playlist collaborative de la rédaction. Chacun est allé puiser dans son bac à vinyles pour vous sortir ses dernières pépites. Ce sont des artistes qui nous ont séduits par leur univers et leur projet.

Nous souhaitions à travers cette playlist vous proposer nos coups de cœur sur des artistes à suivre. Nous avons choisi pour en parler, juste une phrase pour vous laisser le mystère de la découverte.


Th Da Freak

Retour sur un groupe que l’on aime beaucoup. Un projet court complètement barré qui part à fond et qui ne s’arrête jamais ! Accrochez-vous !

Cloud Factory

Une poignée de compositions, aux accents pop et post-punk ! Récemment fondé ils ont sorti un Ep avec cinq titres aux mélodies soignées, qui laissent entrevoir l’incroyable potentiel du quintet.

Nana Sapritch

Rock indé qui nous vient de bordeaux. Une découverte faite par hasard et le hasard fait toujours bien les choses.

Fontanarosa

Projet solo de Paul Verwaerde. Basé à Lyon. Rock indie avec une grosse influence garage et des mélodies pop enivrantes.

Cyril Cyril

Y a rien de comparable à Cyril Cyril et tant mieux, c’est que l’on aime chez eux. Pour mieux les découvrir notre article ici.

Fiasco

Quelque part entre la mélancolie de la cold wave, l’aspect dansant de la jangle pop et les montées du shoegaze, les quatre musiciens nous emportent dans leur univers.

Sofia Valdes

Auteure-compositrice et interprète de 20 ans, née et élevée au Panama, Sofía Valdés crée le genre de musique pop émotionnellement honnête et originale.

Maine In Havana

Inspiré de folk, de blues et de rock, mélange d’ambiances
psychédéliques, américaines et latines, de guitares fuzz et d’orgues vintages. Ils sont de Montpellier donc aucune raison de ne pas les voir.

Palace Winter

Duo composé de l’auteur-compositeur australien Carl Coleman et de l’auteur-compositeur et producteur danois Caspar Hesselager. Tout en gardant leur sensibilité pop, Palace Winter a voulu élargir ses horizons en explorant les rythmes hip-hop, la soul des années 70, l’électronique des années 80 et les guitares des années 90. Et ça fonctionne toujours aussi bien.

Extraa

Pop alternative orientée 60’s 70’s. Des chansons parfois mélancolique, tantôt pleines d’espoir, tenant sur le fil de la voix d’Alix.

Luca Wilding

Luca Wilding sort aujourd’hui son premier EP intitulé To. Une première œuvre touchante et étonnante, quatre chansons qui oscillent entre des moments de ténèbres et des compositions oniriques plus colorées

Jordan Paul

Ce chanteur / compositeur canadien propose des chansons folk- rock profondes et intenses. Des mélodies envoûtantes qui ne pourront vous laisser indifférents.

Nana Adjoa

Artiste néerlandaise qui possède une voix à mi-chemin entre le jazz, le blues et la pop. Des chansons, teintées de soul, d’indie, de dream pop et de trip hop. Une vaste univers qui est à découvrir sans hésitation.

Danced Til Midnight

Le DJ, producteur et musicien anglais connu sous le pseudo « Danced Til Midnight » est de retour avec un titre funk- soul avec un groove incroyable ! Vous ne résisterez pas à danser !

The Haggis Horns

Groupe britannique originaire de Leeds qui combine breakbeat, afrobeat, soul et funk. Rien que ça. Emmené par une section rythmique profonde, une guitare funk, des congas et des cuivres tranchants, l’album très vocal signe un retour aux sources qui met en lumière le penchant du groupe pour les groupes des années 70.

Écrit par :

L’équipe Sac à Son, c’est d’abord une histoire d’amitié et de fête ! La musique est notre passion. On partage avec vous nos Coups de Cœur, du groove sans frontières !