Webzine musical sans frontière

TANGLED TAPE, mélange d’horizon !

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


Temps de lecture : 2 min

Coucou la famille !

Vous êtes sous la couette ? Ben moi aussi en fait ! Pourquoi faire plus, qu’on a envie de faire moins. Il pleut, il fait gris, un temps à rester tranquille le chat ! Bon, par contre on a la bande son bien cool pour apprécier bien plus encore ce moment de paresse ultime. Aujourd’hui on va vous faire découvrir TANGLED TAPE.

De la soul made in Toulouse

TANGLED TAPE, c’est une belle découverte que l’on a faite, il y a tout juste un mois. Le groupe est teinté de sonorité la soul, des années 60/70 à aujourd’hui. C ’est bien en mêlant les styles que le son du projet toulousain se révèle.

Ce que l’on aime avec TANGLED TAPE, c’est qu’il s’aventure dans plusieurs styles passant du Hip-hop au Trip-hop en passant brièvement par le Dub. C’est un joyeux melting-pot d’influences qui nous emmène en voyage et nous pousse à élargir notre champ musical.

Black & Forth, un album lumineux et intimiste

TANGLED TAPE fait partie de cette génération de groupe comme DA BREAK, DAFUNIKS, Frizzy P & Mr Cole qui réinvente la soul et la propage avec bonheur. Leur premier album « BACK & FORTH » , disponible depuis le 4 octobre 2019 est une exploration à travers 40 ans de musiques afro-américaines. Les compositions sont autant de tableaux différents qui ont leurs propres univers, réunis autour d’une voix lumineuse et intimiste. Sublimant la soul d’hier et d’aujourd’hui, TANGLED TAPE s’apprête à conquérir votre corps et votre âme. Les treize morceaux sont lumineux, entrainants, mais aussi planants. Parfois , la voix est étouffée, posée sur une musique à mi-chemin entre musique électronique et jazz.

Tangled Tape sera votre musique idéale pour des moments de détente et de calme. Ils ont le groove en eux et la puissance de la Soul. C’est une formation à suivre de près et à voir assurément en concert. On vous souhaite un agréable journée en leur compagnie et nous on retourne tranquille le chat sous la couette.

Photo de couverture : Aina

Écrit par :

Aina dit l’aigleguerrier/ Rédacteur en chef- Chroniqueur : Ma vie est un Meltingpot de rencontres, d’univers différents. J’aime refaire le monde au comptoir des possibles, discuter philosophie jusqu’au crépuscule.