Chargement

Skinshape, ou la melodie du bonheur.

56 Partages

Dernière ligne droite avant la fin de l’été. Plus le temps de se poser de question. On vit l’instant présent à 100 %.

On est amoureux ! Amoureux de la vie et bien plus encore de ce clair de lune qui a ébloui toutes nos nuits secrètes.

L’été se termine doucement ! Amour de vacances, amour d’été, amour passion, on a jamais envie que cela s’arrête. Mettons pause là maintenant et apprécions ce moment de bonheur.

Lumière de fin d’après midi, un petit vent de nostalgie nous chatouille, les pieds dans le sable. On se serre un peu plus fort dans les bras pour ne jamais oublier combien cette rencontre a été douce et intense.

Passion caniculaire, on se regrette déjà. On se dit qu’on aurait dû être de la même région, de la même ville, pourquoi pas de la même rue. Mais pas de regret, on vit pleinement ce présent. On se sent vivant et pour ça, merci au hasard de nous faire vivre cette belle rencontre.

Promesse d’été, amour de jeunesse, saveur d’éternité. On se dit que c’est le plus bel été de notre vie. C’est peut-être vrai aujourd’hui et tant mieux. Et si l’avenir nous fait mentir, on lui dira, qu’à ce moment là :  » j’étais heureux » et que c’était cela qui était important.

Pour vous accompagner dans ce moment à la croisée des sentiments, nous avons choisi Skinshape.

Will Dorey aka Skinshape est un jeune artiste multi-instrumentiste anglais. Basé à Londres, Ex-bassiste du groupe Palace. En 2014, il décide de se lancer dans un projet solo.

2014

Il sort son un premier album éponyme en 2014 sur le label Melting records, avec un son vintage dans un style rappelant Kognitif ou Proleter. Il navigue dans une ambiance Trip-Hop explorant aussi bien le spectre sonore de la Folk/Rock ou encore de la Soul que celui du Reggae ou du Jazz. Il nous invite à entrer dans son monde au travers de 7 tracks intimistes.

2015

Will Dorey est revenu fin 2015 avec un second opus. Moins trip-hop, plus psychédélique, Oracolo sorti sur le label Beatnik Creative marque une évolution dans la musique du londonien, laissant plus de place aux instruments et moins aux samples.

L’album est une jolie balade musicale mêlant trip-hop, jazz et rock psychédélique… Percutant dans la rythmique, aérien dans les mélodies, l’instru est accompagné de chœurs flottants et de la voix planante de Will Dorey. Sa musique est feutrée, délicate. On est envouté par la batterie très jazzy.

Comme on vous le disait en intro, c’est la bande son parfaite pour accompagner cette fin d’été. Chaleureuse, tendre, elle porte en elle cette lumière que l’on aime tant.

2017

Sortie de l’album « Life & Love » sur le label Dloaw co. Son groove est toujours aussi planant et délicat. Cet album est un hymne à la détente, à l’évasion. Il nous emporte sur des tempos lents et profonds. On est bercé d’insouciance et de liberté.

En écoutant l’album, on ne peut s’empêcher de penser à Khruangbin ou à Romare.

2018

Sortie de son dernier album »Foloxyni » sur le label : Lewis Recording. Il confirme et affirme son talent. On est impressionné par la maturité et la constance de ses productions. On retrouve ce qui le caractérise, des sonorités soul, passant au funk et au rock psychédélique des années 60’s et 70’s. 

On regrette juste qu’il n’est pas encore franchi après ce 4ème album, la direction des salles de concert. En effet, il n’a pas choisi de faire une formule live et on reste un poil sur notre faim, en se disant :  » En live, ça pourrait être fou ».

Skinshape, c’est un surdoué de la mélodie qui nous emmène avec délicatesse dans son univers. Il accompagne avec volupté et raffinement la fin de notre bel été.

C’est pour nous un peu la mélodie du bonheur.

Amour sur vous

Texte : Aina

Photo : Paf la trompette

56 Partages
56 Partages
Partagez56