Webzine musical sans frontière

seinbei

Senbeï, un beatmaker de folie

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


Temps de lecture : 2 min

Photo  de couverture : Aina / Au porte de Nara au Japon

Aujourd’hui on part sur les traces de SENBEI, un beatmaker de folie cinéphile passionné de culture japonaise. Compositeur talentueux, que l’on suit déjà depuis un moment. On le connait aussi car il est là moitié du duo de « Smokey Joe & The Kid » que l’on aime beaucoup aussi !

Des sonorités venues d’ailleurs

La musique de SENBEI est un meltingpot savant de Hip-Hop et de texture Électronique avec une touche bien à lui de sonorités asiatiques qui font ça marque de fabrique ! Il a su intégré dans sa musique sa passion de la culture nippone et lui en donne une couleur originale. Musicalement, il réussit l’alchimie entre des grosses bien lourdes, des sonorités orientales plus délicates, en y saupoudrant une bonne dose de Scratch. Et ça fonctionne très bien. Il imprime son style dans le le paysage des Beatmakers.

Crédit : Senbei-bandcamp

Des grosses basses qui font vibrer

C’est 2 premiers albums « Toubles toys » sorti en 2010 et « Micrology » sorti en 2013, le style de Hugo est pas mal influencé par le dubstep. On y retrouve des morceaux bien denses et bien lourd ! Son univers oscille avec des morceaux parfois trip-hop mais parfois des morceaux plus hip-hop. Son univers est vaste.

Voici 2 extraits « Toubles Toy » qui témoigne du vaste monde SENBEI:

On adore et on adhère totalement à son univers. On a eu de la chance de le voir en concert en 2015 pour son album « Micrology » au « le Festival Démon d’or » et ça avait été une révélation pour nous ! Un set bien équilibré, bien puissant et dansant ! Une mapping qui collait bien à l’ambiance du set. Bref à cette époque on le connaissait encore peu mais depuis on prie pour le revoir.

On vous mets pour le plaisir 2 extraits de son « Micrology » :

Quand le samurai se réveille

 C’est sur l’album « Ningyo » sorti en janvier 2018 sur le label Banzaï Lab que SENBEI affirme son style. En effet, c’est le réveil du Samurai qui est en lui qui se libère. Ningyo qui signifie sirène en japonais a été enregistré en partie à Tokyo berceaux de la culture mangas dont Hugo Senbeï est passionné. Il revient de son voyage avec des sonorités et des textures qui sommeillait en lui depuis des millénaires et qui ne demandait qu’à sortir. Cette album marque un tournant artistique dans sa carrière. La présence de sonorités asiatiques va devenir sa couleur. On y retrouve comme des grosses basses, des mélodies travaillées et des rappeurs aux flows incroyables.

Pour découvrir cela nous avons choisi 2 extraits :

Cette artiste aux multiples facettes saura vous surprendre et l’on espère vous faire voyager comme nous avons pu le faire avant vous !!!

Bonne découverte !!!!

Écrit par :

Aina dit l’aigleguerrier/ Rédacteur en chef- Chroniqueur : Ma vie est un Meltingpot de rencontres, d’univers différents. J’aime refaire le monde au comptoir des possibles, discuter philosophie jusqu’au crépuscule.

Please follow and like us:

Entrer une réponse