Chargement

Pongo, une boule d’énergie

18 Partages

Coucou La Famille Sac à son !

On est dimanche , bientôt la fin des vacances ! Les journées commencent à se rétrécir , la canicule a passé son chemin . Mais nous sommes là pour apaiser cette sensation un peu morose.

Non, l’été n’est pas encore fini en tout cas nous , on va vous le prolonger  avec Notre Sunday # Morning. Aujourd’hui on part à la découverte de PONGO .

PONGO est d’origine Angolaise, elle fuit la guerre civile de son pays à l’âge de  8 ans pour vivre à Lisbonne. Cette artiste n’a rien oublié de ses racines , sa musique,  son énergie et surtout ses danses. En effet sa musique est intimement liée à la danse, une évidence pour elle, qu’elle a voulu prolonger et faire vivre. Elle découvre dans les nuits animées de Lisbonne le kuduro . Une évidence qui ne la quittera plus.

La rencontre avec le groupe Buraka Som Sistema marque un tournant dans sa carrière d’artiste. Après c’est début prometteur avec ce groupe, elle sent le désir de monter son projet, elle se lance dans l’écriture et l’interprétation de ses morceaux. La diva Pongo est née.

C’est dans son histoire, ses souvenirs et sa culture que Pongo crée son univers. Elle métisse le Kuduro avec des sonorités plus Electro et plus Pop. C’est la rencontre entre ses deux cultures qui donne cette puissance à sa musique, elle nous envoûtent avec ses sonorités africaines et ces rythmes Dancehall ,Electro. Sa musique est pleine de vie et d’énergie .

Dans son single « Kuzola », qui signifie « amour » en kimbundu (un dialecte angolais), évoque une femme qui a été abandonnée par son mari. Celle-ci regrette d’avoir été trop naïve envers lui.

Elle a sorti 2 singles en  2018 et s’impose déjà comme un révélation. On a hâte de voir la suite et surtout de la voir en concert pour pouvoir danser le kuduro comme on peut bien sur…

Texte & photo : Aina

18 Partages

Entrer une réponse

18 Partages
Partagez18