Webzine musical sans frontière

Islande Pale regard

PÂLE REGARD, rêverie poétique d’Hiver.

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


Temps de lecture : 2 min

Dimanche gris, dimanche pluie, dimanche d’hiver. Lumière feutrée, mes parents sont aux petits soins avec nous. Mon frère et ma sœur sont rentrés pour l’occasion en Ardèche. Ma maman a fait un gâteau trop bon, on accompagne ça d’un thé à la menthe. Mon père nous sort l’album de famille et on rigole de nos souvenirs. Cette ambiance me fait penser à un groupe que j’ai découvert récemment.

Aujourd’hui pour accompagner cette ambiance dimanche souvenir, je vous parle de  » PÂLE REGARD « .

L’histoire de PÂLE REGARD

PÂLE REGARD est un jeune groupe composé de 5 musiciens. Formé en 2018, ce groupe sort la même année, en Août 2018, un EP concept  » Fait accompli  » sur le label londonien Dirty Melody Records. En écoutant, on est vite plongé dans nos souvenirs, on se pose et on se laisse emporter par la voix douce et fragile de Capucine. Cette voix susurrée nous rappelle parfois Charlotte Gainsbourg sur son album 5:55. La rythmique lente et l’ambiance un peu lunaire nous invite à l’évasion.

La musique de PÂLE REGARD n’est pas une musique de fête mais une musique de rêveur et ça fait du bien. Une musique sans artifice qui nous parle à cœur ouvert. Une sincérité qui nous touche et nous interpelle .

Sur son EP  » Fait accompli » qui dure 8mn, on note 4 parties :

  • 1. Solitude 2. Illusion 3. Transition 4. Idées Noires s’enchainent avec une précision et une efficacité qui nous laisse présager un avenir plein de poésie en leur compagnie.

En écoutant « Fait accompli », on ne peut s’empêcher de penser au morceau  » Jeanne  » de Air en duo avec Françoise Hardy. On retrouve cette même atmosphère légère et pleine de douceur.

Photo : Marie Rouge ­ 
www.marierouge.fr

En Janvier 2019, le groupe sort un nouveau titre  » Reflets  » qui confirme leurs talents et surtout cette façon élégante de nous plonger dans une mélancolie douce. Cette ambiance sensuelle, tantôt chaleureuse tantôt mélancolique est un délice.

PÂLE REGARD est ce genre de groupe que l’on écoute un peu par hasard, qui nous surprends par sa puissance mélodique et qui surtout ne vous quitte plus. On a hâte de découvrir la suite et surtout de les voir sur scène ! Notre rêverie poétique d’hiver.

Bonne découverte à vous .

Photo de couverture : Aina

Écrit par :

Aina dit l’aigleguerrier/ Rédacteur en chef- Chroniqueur : Ma vie est un Meltingpot de rencontres, d’univers différents. J’aime refaire le monde au comptoir des possibles, discuter philosophie jusqu’au crépuscule.