Webzine musical sans frontière

bannière du média/webzine Le Sac à Son
couverture article, maribou state une monde féerique et poetique. Groupe Anglais entre électronique, Pop, Néo soul.

Maribou state, un monde féerique et poétique.

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


Temps de lecture : 2 min

On se lève tout doucement. On s’étire, on hésite à sortir de notre couette. Les pieds sont aux chauds, le soleil est là. Qu’est ce qu’on fait ? Cap ou pas cap de rester toute la journée dans le lit. Et là, on se dit cap et je reste dans mon lit, mais avant tout on vous parle d’un groupe qu’on adore  » Maribou State « .

MARIBOU STATE ou la puissance de la mélodie

MARIBOU STATE est un groupe  avec un univers bien à lui entre électronique, Pop, Néo soul. On se laisse facilement emporter par l’ambiance chaleureuse et enivrante de leur musique. On a vite envie de monter le son et de se poser près des enceintes pour capter toute la puissance mélodique et la rythmique hypnotique de leurs morceaux. C’est parfait pour un long dimanche de cocooning. Le groupe a sorti son nouvel album « Kingdoms In Colour », le 7 septembre sur Counter Records / Ninja Tune. C’est leur premier long format depuis 2015 avec le très remarqué album « Portraits« .

« PORTRAITS », instant de grâce

Maribou State varie entre morceaux instrumentaux et morceaux chantés. Sur leur 1er album, quand la voix de la collaboratrice de longue date Holly Walker se posent sur les instrus des titres Midas et Steal, elle sublime leurs morceaux et leur donne une profondeur dont on ne se lasse jamais. Un véritable moment de grâce et symbiose.

Des véritables magiciens de la musique

Sur leur dernier album « Kindgom In Colour« , on y retrouve le single Feel Good , une collaboration née de leur amitié avec le trio Khruangbin (basé à Houston et un amour partagé du breakbeats, des riffs de vintage surf et un désir commun d’explorer les cultures musicales du monde entier. «Parfois, une rencontre par hasard plante la graine pour quelque chose de plus grand», dit Khruangbin.

Le morceau Nervous Tics « parle de la panique ambiante de notre vie actuelle » explique Holly, « nous sommes tous sur nos téléphones en train de recevoir les pires news de l’actualité et cela nous rend nerveux. Cette chanson est la prise de conscience que rien ne peut remplacer un contact et une émotion humaine ».

Vous l’aurez compris leur dernier album est un bijou. Un voyage musical dans un monde féerique, aux influences multiples et poétiques qui assurément vous emmènera bien plus que loin que vous l’aurez imaginé.

 

Photo de couverture : Aina

Écrit par :

Aina dit l’aigleguerrier/ Rédacteur en chef- Chroniqueur : Ma vie est un Meltingpot de rencontres, d’univers différents. J’aime refaire le monde au comptoir des possibles, discuter philosophie jusqu’au crépuscule.

Please follow and like us:
Pin Share

One comment

Entrer une réponse