Webzine musical sans frontière

kog and the zongo brigade

K.O.G and the Zongo Brigade, coup de soleil musical

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


Temps de lecture : 2 min

Coucou les Sacasonneurs !

On est dimanche, brouillard, pluie, gris. On a plus rien à manger dans le frigo. On est à la limite de la dépression. Que faire ? Pas le choix, on sort l’artillerie lourde pour se réveiller ! Un son bien  lumineux, bien joyeux, genre le feu dès les 1er note. Et on a trouvé ! Préparez vous à ce coup de soleil musical, à la chaleur tropicale qui s’apprête à vous envahir.

À chaque fois que l’on fait un article, on essaie de vous surprendre, de vous emmener vers des horizons inconnus, de vous emporter vers le hasard, de cultiver en vous le goût de la curiosité. On espère vous faire voyager, vous faire sourire et surtout vous faire découvrir des chouettes sons ! Aujourd’hui, on vous parle de K.O.G and The Zongo Brigade .

La révélation des Transmusicales de rennes 2018

On les a découvert par hasard, en regardant la programmation Du festival « des Transmusicales de Rennes 2018 » qui comme toujours innovantes et sources de belles suprises ! Voila un Festival que l’on aime pour son audace et son goût de la découverte. Les « Transmusicales de Rennes « est un festival qui donne la possibilité aux groupes de s’exprimer et surtout d’affirmer leur singularité ! C’est souvent aux « Trans » que l’on découvre des pépites et que l’on prend la mesure de la créativité du monde musicale ! On ne peut que se féliciter qu’un tel festival existe depuis 40 ans et cultive toujours autant ce goût de la découverte et du voyage musicale.

Les neuf membres de la Zongo Brigade distillent des vibrations “West African” grâce à un groove contagieux. Une signature afrobeat, soul et funk. Pour la faire simple, un cocktail “Afro-fusion” explosif. Dès les premières notes, le soleil apparaît dans nos cœurs et l’on danse sans se rendre compte ! On est habité par une envie de crier notre bonheur aux gens, de refaire le monde en musique.

Porté par le leadership de K.O.G, force de la nature ghanéenne, ils balancent avec énergie une musique puissante qui a frappé le Royaume Uni comme la foudre. Leur maîtrise du live les a mené de l’énorme West Holts stage de Glastonbury jusqu’à Global Local, pour la 1ere fois en France !

K.O.G And The Zongo Brigade est un groupe à voir sur scène pour vraiment vivre la puissance de leur groove et l’énergie  de leur musique .

Photo de couverture : Aina

Écrit par :

Aina dit l’aigleguerrier/ Rédacteur en chef- Chroniqueur : Ma vie est un Meltingpot de rencontres, d’univers différents. J’aime refaire le monde au comptoir des possibles, discuter philosophie jusqu’au crépuscule.

Please follow and like us: