Webzine musical sans frontière

bannière du média/webzine Le Sac à Son
clozee musique

Clozee, un son de velours

Suivez-nous sur nos différents réseaux:

Temps de lecture : 2 min

Coucou la famille Sac à Son !

Lendemain de soirée, les yeux pâteux, la tête en carton, on s’est levé juste pour se faire un thé et retour dans le lit sous la couette. Mais pour accompagner cette journée qui s’annonce « Tranquille le chat », On vous propose de découvrir CLOZEE , un son bien Chill.

Un voyage musicale au bout du monde

C’est un son de velours qui nous berce Clozee. Elle vous emmène dans un voyage tribal autour du monde. Ça fait quelque temps que nous suivons cette jeune musicienne toulousaine qui parcourt le monde et surtout les États-Unis avec ses productions Électro-Éthniques.

C’est avec un son massif et enivrant qu’elle nous a hypnotisé. Entre Électro-Chill, parfois Dubstep et Electro-Fusion-Tribal, elle navigue avec aisance et justesse dans ce panel de sonorités. Son univers musical original, subtil, mêle instruments du monde et électro et lui a permis d’avoir une place sur la scène internationale. CLOZEE nous fait oublier notre quotidien, nous ramène dans le présent intense. Sa mélodie est profonde et généreuse. C’est un dialogue avec nous-même qu’elle nous suggère, une introspection musicale dont on sort apaisé et heureux.

Une transmusicale electronique

Son album »EVASION« sorti en octobre 2018, porte bien son nom et surtout atteint son objectif : celui de nous faire voyager et de nous faire découvrir d’autres contrées. Il est rare de voir un artiste aussi bien décrire en musique le nom du morceau. En effet, lorsqu’on écoute le morceau Aurora, la musique colle exactement à l’ambiance de ce que l’on imagine de ce moment. C’est assez difficile à expliquer comme émotion, mais en tout cas, Clozee arrive à faire ressentir à travers sa musique ses émotions et surtout à les transmettre.

Voici 3 extraits d »Évasion »:

« EVASION » s’écoute en continue. Chaque morceau révèle un lieu, un paysage en nous. Les sonorités réveillent en nous l’envie de partir explorer le monde, d’aller parcourir les routes pour entendre d’un peu plus prés ces sons enchantés.

Écoutez ça et bon voyage à vous.

 

Photo de couverture : Fanny

Écrit par :

Aina dit l’aigleguerrier/ Rédacteur en chef- Chroniqueur : Ma vie est un Meltingpot de rencontres, d’univers différents. J’aime refaire le monde au comptoir des possibles, discuter philosophie jusqu’au crépuscule.

Please follow and like us:

Entrer une réponse