Webzine musical sans frontière

Bongeziwe Mabandla, une montagne de merveille musicale

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


Temps de lecture : 2 min

La 1ère fois que l’on a écouté bongeziwe mabandla,on a de suite été conquis ! C’est un un artiste auteur/compositeur/ interprète originaire d’Afrique du sud. On sent dans sa voix toute l’intensité et l’émotion d’une vie dans un pays qui a longtemps était tourmenté par l’apartheid et qui continue aujourd’hui à chercher son identité ! Bongeziwe a grandi à Tsolo, une petite ville rurale au sud-est du pays, à 900 km de la capitale.

crédit : https://10and5.com/

Un voyage au cœur de l’Afrique du Sud

Sa musique est un pur moment de bonheur et de voyage. Elle mélange des sonorités de musiques traditionnelles africaines avec un son plus folk. Il cultive une musique épurée, lumineuse et surtout très sensible. Il sort son 1er album intitulé « Umlilo » en 2012 salué comme le nouveau visage de L’afro -folk.

Voici un extrait de son 1er album :

La confirmation de son talent

Son 2ème Album sorti en 2017 « Mangaliso« signe la confirmation de son talent, tant dans le construction mélodique, que parolière. La traduction en français du titre de son album est « Montagne ou Miracle » et on peut dire qu’il porte bien son nom, car il est une montagne de merveille musicale ! On voyage, on parcourt avec lui son monde qu’il nous fait découvrir ! Sa voix profonde, emplie d’une sincérité touchante, nous invite à oublier les frontières et à laisser parler cette voix qui est en nous qui nous dit : « nous sommes d’ici mais bien d’ailleurs aussi ».

Pour vous faire découvrir son univers nous avons choisi 2 morceaux.

Photo de couverture : Aina / En haut du Mont pinnacle au Quebec.

Écrit par :

Aina dit l’aigleguerrier/ Rédacteur en chef- Chroniqueur : Ma vie est un Meltingpot de rencontres, d’univers différents. J’aime refaire le monde au comptoir des possibles, discuter philosophie jusqu’au crépuscule.

Exit mobile version