Chargement

Session de Rattrapage

By Mily Cam

Suivez-nous sur nos différents réseaux:

Faut savoir que je suis bousillée à tous ces sons.
Je les aime tous à égalité. En fait si vous voulez tout savoir, j’ai tiré au hasard parce qu’il y en a trop que j’aimerais vous faire partager.

La sélection s’ouvre avec FKA Twigs dont j’adore l’univers. De la dark pop et néo soul complètement trippante et cosmique.

Dans la lignée on retrouve Canine et Maud Geffray mais j’aurais aussi pu mettre Palace ou Svezdalisa ou Alt-J ou encore Majical Cloudz.
C’est une musique inclassable sans frontière au niveau de ce qu’elle représente et de ceux qui la représentent. Pas de genre et pas de dictature du bonheur, on brise les codes.

Ensuite ma partie clubbeuse a voulu s’exprimer (celle dans laquelle j’ai le plus taillé). Je n’ai gardé que Presets : groupe punk Electro des années 2010. Année très productive et très marquée par ce style qui m’a beaucoup touchée et qui continue à influencer ce que j’écoute aujourd’hui (Goose Digitalism, Vitalic, Étienne de Crecy etc etc) ; suite logique : Dombrance.

Artiste majeur : Tony Allen, un génie de la musique. Tous ses projets aussi différents qu’ils soient, sont tous de qualité exceptionnelle de l’afrobeat à la pop anglaise. Il partage une poésie mélodique avec sa batterie lorsque les autres n’en font qu’une caisse de résonance pour le rythme. Son énergie créative tellement singulière et personnelle se reconnaît dès la première note .

Un morceau de Slowz produit par le label Nowadays parce qu’ils sont de Marseille et qu’ils produisent des artistes en devenir à très très haut potentiels comme Unno, Awir Leon et eux même avec la Fine équipe. En Marseillais j’aurais pu mettre aussi la bande des Nasser, Kid Francescoli,Oh Tiger mountain, FRENCH 79 .

Vulfpeck un de mes groupes chouchou de cette année comme les Australiens de Hiatus Kayote, ici avec Q-tip. Amours éternels, sur ce morceau c’est toute l’énergie jazzy Hip hop qui vous emmène. C’est frais, c’est pas cliché et intelligent.

❤️

Un peu plus de Hip hop avec :
Childish Gambino avant America , on est pas loin d’un Kanye.
Gracy Hopkins, un putain de rappeur de français, merci à l’équipe de Double 9 pour la découverte.
Blackalicious pour le mythe Groove et funk.
Bas + J.Cole

Et un peu d’Anglais(es) parce que c’est les meilleur(e)s : Etta Bond, Deep Throat Choir, Metronomy.

Midnight Mischief de Jordan Rakei , parce que je n’arrive toujours pas à m’en lasser.

La Playlist YouTube

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer

Merci de nous suivre et nous liker ❤️