REBEL REBEL
Suivez-nous sur nos différents réseaux:
Temps de lecture : 2 min
Ce mois-ci, j’avais envie de mettre à l’honneur le rock, le punk, le post punk, et tous ses cousins ! Avec des rebelles armés de 6 cordes ou plus, de batteries brutales et de mélodies sombres.
Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer
MASTERS FROM UK
Côté anglais, on commence par du lourd avec le post punk de Courting et leur premier album qui part dans tous les sens. Le titre Tennis est une critique sociale incisive qui parle de l’hypocrisie dans la compétition. Les guitares abrasives et sombres d’Italia 90 et de Balancing Act pour mettre à l’honneur un post punk sombre et introspectif – De l’énergie dans les instruments des Egyptian Blue, parfait si vous êtes fan du mélange shoegaze / post punk – On quitte la planète UK avec les écossais psychédéliques de Sweaty Palms, très connus pour leurs performances intenses et chaotiques;
DANS LE RESTE DU MONDE
Côté US, le trio queer Thus Love qu’on compare souvent à du Bowie sur le fond et la forme et Powerwasher avec leur titre I made painting très influencé par les D.E.V.O.
Une ode à l’égoïsme, un me myself & I revisité par les talentueux allemands de Deathsport. Un mélange de punk et new wave pour gars de Personal Trainer qui évoquent des thèmes tels que la frustration, la résistance ou l’indignation. Et en Australie, le nom de Split System est sur toutes les bouches. Sur On the street, ils abordent à grand coups de pelle la lutte dans un monde en constante évolution.
GIRLS DO IT BETTER
De la provoc’ avec Piss Kitti et leur fétichisme du cuir. On retrouve volontiers une influence 90’s des icôniques Hole, The Runaways ou encore Garbage quand on entend Dog War de Cel Ray.
Un perfect match entre les guitares de Future Utopia sublimés par les mots de la poétesse Kae Tempest – La douceur de Rahill et la folie créative de Beck pour le titre Fables.
Yo la Tengo utilise la saturation pour évoquer une émotion sombre, qui laisse place progressivement à la rêverie mélancolique. Discrimination, et injustices sont au centre du titre Micro Aggression que Coach Party défend avec ferveur et détermination
Pour finir en sensualité et séduction avec Miranda and The Beat. Un hymne à l’instant présent et aux prises de risques. Donne, Vis, Profite en guise de Mange, Prie, Aime. Les HotWax sont en quête d’amour, avec punch et panache, à la recherche de concret sans regarder en arrière.
Ecrit par :
Roxane Puthontheredlight / J’aime chiner les pépites dans les 1ères parties et les petits festivals underground. Toujours au taquet sur le dancefloor, on me trouve la plupart du temps devant la scène.
Chroniqueuse de charme pour les Sunday Morning et les lives reports.
1 comments
Les commentaires sont fermés.