Webzine musical sans frontière

bannière du média/webzine Le Sac à Son

Pour un beau mois de mai

Suivez-nous sur nos différents réseaux:

La Playlist You Tube

Aujourd’hui, on vous partage une playlist pleine de très belles découvertes ! Une playlist qui mélange a la fois des artistes écoutés sur Groover et des titres coups de cœur que l’on ne se lasse pas d’écouter !
On vous a déjà touché quelques mots de certains de ces jolis projets. Soit à la radio, dans la chronique « le choix de Lëa », dont vous pouvez retrouver tous les podcast. Soit dans un de nos articles « Sunday # Morning » .
Et si ce n’est pas encore le cas, cela ne va pas tarder. On a envie de vous présenter au max tous ces artistes !

Des artistes à suivre avec attention !

On aime tout du premier titre : la voix, la douceur, les textes et surtout le nom du projet. C’est Gentil Bâtard et il a sorti son premier EP fin 2021.
On écoute ensuite Benoît Dorémus en feat avec Clio sur le titre Désolée pour les fantômes, extrait de son dernier album qui date de février 2022 !
Puis Piednoir et le beau texte de sa chanson La tête haute.
L’un de mes gros coups de cœur des derniers mois, c’est Renard Tortue ! Il nous propose une musique simple, un peu barrée, la sincérité de ce binôme fait du bien !
Que de talent encore et toujours, on découvre Gaël Faure et son dernier single La mémoire de l’eau. Il vient de sortir sur Youtube une session live d’environ 30 minutes que je vous conseille d’aller voir. Cette dernière vous fera découvrir son univers d’une belle manière.
On enchaîne avec Aurel qui vient aussi de sortir un chouette clip de ce titre Vingtvingt en feat avec Veence Hanao.
Une pépite à l’état brut pour continuer : Lémofil ! Je n’ai pas de mot pour vous dire comme j’aime ce projet et comme j’ai hâte de le découvrir sur scène ! Il a sorti un EP en décembre 2021. Ses textes en français sont rappés ou slammés, il les interprète avec puissances et authenticité. Je vous laisse écouter son morceau Gueules cassées.
Thaïs Lona vient nous donner une excellente dose d’énergie avec le titre Allure !
Du talent proche de la maison avec Mauvaise Bouche qui vient de Montpellier. Elle sort régulièrement des actu pleines de surprises alors restez à l’affût !
Un peu de tendresse avec Les bisous de Pauline Bisou.
De la beauté comme jamais avec Lisa Ducasse et les notes de piano de Guillaume Poncelet. Une bulle d’émotions à ne pas manquer.
L’avant dernier titre c’est Supernova de LA YUF, artiste découvert grâce aux copains et copines du Musight Club !
On termine avec du rock qui déchire proposé par le groupe Little Odetta !

Photo de couverture : Jérôme Pifunk

Écrit par :

Lëa / ChroniqueuseSunday MorningPlaylists du lundi. J’aime également et de plus en plus parler derrière le micro pour notre émission radio sur Raje.
Au plaisir de vivre la musique avec vous !

Please follow and like us:
Pin Share