Webzine musical sans frontière

Plein les mirettes

Suivez-nous sur nos différents réseaux:

La Playlist YouTube

Cliquez sur le logo pour écouter la Playlist sur Spotify ou Deezer

Temps de lecture : 2 min

A l’image des freaks de la photo de couv, on a les yeux partout pour vous dénicher des pépites en tout genre. Un seul objectif : vous en mettre plein les mirettes (si vous regardez les clips), et surtout les esgourdes ! Donc voici une vingtaine de titres, un peu plus d’1h de découvertes musicales éclectiques. Beaucoup de groove (soul, hip hop …), un peu de rock et de folk, un soupçon d’electro pour finir. Le tout sélectionné avec amour parmi les sorties de ces derniers mois.

Groove sans frontières

Cette playlist démarre tambour battant avec l’énorme Wide open de Lack of Afro et son gimmick imparable de guitare wah wah. Pour rester dans le ton, un intsru du collectif brésilien Bixiga 70 extrait de du nouvel album Vapor.

On continue ensuite à vous partager le dernier album Silver de Say She She et leur soul discodélique. Brooklyn encore avec une découverte : Fielded, jolie voix, un titre electro-pop idéal pour se dandiner tranquillement.

On arrive à la partie soul de cette playlist avec trois protégés dont on vous parle souvent : les Allemands de Angels of Libra + Maiiah, collab sur tout un album ; le retour de Principles of Joy avec un très beau single toujours sur le label du 9-3 Q-sounds recording ; Jalen Ngonda dernière pépite de chez Daptone qui signe un des albums de la rentrée avec son Come around and love me ; et enfin la super collab Joel Culpepper + Tom Misch pour le morceau Free.

Le nouveau single de Mac Demarco et Ryan Paris prend sa place naturellement dans cette partie de la playlist tellement ça groove en mode lovers … un kitsch parfaitement assumé.

Belle surprise que cet album Hit Parade de Roisin Murphy. On a choisi le titre Hurtz so bad, mais allez découvrir le reste !

Hip Hop

La rappeuse Doja Cat est talentueuse, la preuve ce superbe Can’t wait, sexy, touchant. On adore !
L’Anglais Mike Skinner aka The Streets frappe fort avec son dernier album The darker the shadow, the brighter the light. Extrait : Bright sunny day.
Hip hop canadien enfin : old school, boucle de piano jazzy. C’est le single IYKYK d’Elaquent.

Folk rock electro

Sufjan Stevens revient avec un très bon album Javelin. Le titre Goodbye evergreen alterne délicatesse folk et puissance lyrique. Ce qui permet la transition vers le rock : on commence avec le mélange pop et shoegaze des Espagnoles de Melenas. Puis Bar Italia, une fois de plus ! On a choisi My little tony extrait de leur tout nouvel album The Twits.

Pour clore cette salve rock : le nouveau single des Français de Johnnie Carwash et la chanteuse anglaise Corine Bailey Rae qui s’éloigne complètement de son registre de prédilection soul sur ce titre New York transit Queen.

Cette playlist se termine avec un morceau electro puissant et envoûtant de la DJ, productrice tunisienne Deena Abdelwahed.

Photo de couverture : Agnès Lortho

Jérome Pifunk
Chroniqueur : Sunday Morning, Playlists du lundi, et Le Sac à Samples ! Mon petit kif, vous préparer des thèmes pour les Soundclashs sur notre page Facebook tous les mercredis à 11h !
Co-animateur radio sur Raje (et j’adore faire des conducteurs d’émission sur Excel !)

Merci de nous suivre et nous liker ❤️