Webzine musical sans frontière

My Valentine

Suivez nous sur nos différents réseaux:


La Playlist YouTube

Playlist Spotify ou Deezer en cliquant sur le pictogramme :



Temps de lecture : 2 min

Bonjour tout le monde !
En ce lundi 11 janvier, on se retrouve pour la première playlist recyclée de 2021.
On appelle « playlist recyclée », cette playlist que l’on a partagée avec vous il y a plusieurs semaines, et que l’on vous propose de réécouter, de ne pas oublier.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, en cette période de rentrée, de nouvelle année, j’ai envie d’un peu de douceur et de moments douillets, d’amour. Puis il fait froid dehors, rester au chaud sous le plaid, devant la cheminée ou avec un thé, est très agréable. Et encore plus en écoutant cette playlist pleine de tendresse : MY VALENTINE.

Paul McCartney et son titre My Valentine pour commencer ce moment de détente tout en douceur et en élégance… On ne pouvait pas faire mieux.

Une autre voix que je trouve touchante, c’est celle de Pauline Croze. Et on la retrouve ici avec son morceau Le prix de l’eden.

On reconnait aussi facilement la voix de Fauve qui dégage quelque chose de brut. Dans cette playlist on a eu envie de mettre leur titre LOTERIE.

On enchaîne avec des chansons qui nous donnent l’énergie de danser gentiment partout dans la maison en faisant semblant de chanter avec n’importe quel objet qui pourrait ressembler à un micro : cuillère en bois, sèche-cheveux, bouteille d’eau, brosse à dents… Vous voyez ce que je veux dire ! ?
Ces chansons sont par exemple :
Stuck in the middle with you de Stealers Wheel,
99 Luftballons de Nena,
Think de James Brown,
Have love will travel de The Sonics

Il y a aussi dans ce trésor de playlist, un peu de pop avec Husbands, de la musique alternative avec Metronomy et une pointe de musique électronique SOHN ou Birdy Nam Nam.

Et je vais terminer la présentation de « My Valentine » en vous citant Son Lux ! Ce groupe que j’aime tant, que je ne me lasse jamais d’écouter. Ils m’ont fait vivre de beaux moments de vie en concert !
Je vous laisse écouter ici leur titre Lost it to trying. Cœur avec les doigts !

Et surtout, que la musique soit fête !

Photo : Lëa LEONETTI-MAUGUIN

Ecrit par :

Lëa / ChroniqueuseSunday MorningPlaylists du lundi. J’aime également et de plus en plus parler derrière le micro pour notre émission radio sur Raje.
Au plaisir de vivre la musique avec vous !