Webzine musical sans frontières

Michelle & les garçons, une forme de kitsch moderne

SM Michelle

Suivez-nous sur nos différents réseaux:

Photo prise sur les réseaux sociaux de l’artiste
Ameline Vildaer

Paillettes et émotions !
Ce sont les deux mots que m’inspire dès la première minute ce trio originaire d’Angers.
Personne ne s’appelle Michelle dans le groupe. On y trouve plutôt Louise au chant, Hugo à la guitare et Alex à la batterie.

Michelle & les garçons c’est un univers pop inspiré des années 80. Ils sont toujours entre le kitsch et la modernité, sans jamais faire une faute de goût. Leur musique tout comme leur identité visuelle rassemble de l’humour, une certaine folie et beaucoup d’amour ! L’image qu’ils veulent véhiculer est maitrisée à la perfection. Louise vient de l’image, du graphisme, de la mode et ça se ressent énormément.

Pour s’en rendre compte rapidement, voici le clip de leur titre « Bizarre », leur premier single sorti en 2022.

Michelle & les garçons – Bizarre

Puisque dans ce monde nous sommes tous un peu bizarres, alors soyons bizarres tous ensemble comme dirait Louise.

Pour revenir aux paillettes : le groupe à déjà fait un concert avec un bar à maquillage pour faire briller le public ! Pour essayer de transformer le négatif de notre esprit en paillettes !
Et pour revenir aux émotions : Michelle & les garçons aiment jouer avec l’ambiguïté des émotions qui nous traversent. Entre l’envie de verser une larme et l’envie d’enflammer le dance floor, notre corps balance quand on a l’un de leurs morceaux dans les oreilles !

Le thème « amour » est très présent dans leurs textes. Ce thème (vous le savez) est très vaste, il y a des dizaines de façons d’en parler ou de l’explorer. On peut le vivre de centaines de manières différents. Et c’est un peu cet éventail de possibilités qui plaît, entre autre, à Louise.

En pleine émergence actuellement, ils se sont déjà fait remarquer par le FAIR, au Mama festival ou encore aux Bars en Trans. Ils sont aussi accompagnés par le Chabada, SMAC d’Angers.

Michelle & les garçons ont sorti un premier EP avril 2023. Vous pouvez par exemple y retrouver la chanson « Gris bleu » :

Michelle & les garçons – Gris bleu

Et un dernier bon clip avant de vous laisser passer une belle journée, c’est celui de leur dernier single sorti en mars 2024 donc, et il s’appelle « Revoir le monde ».

Michelle & les garçons – Revoir le monde

Nous on a hâte de la suite !

Photo de couverture : Lëa LEONETTI -MAUGUIN

Écrit par : Lëa LEONETTI-MAUGUIN

Lëa / ChroniqueuseSunday MorningPlaylists du lundi. J’aime également et de plus en plus parler derrière le micro pour notre émission radio sur Raje.
Au plaisir de vivre la musique avec vous !

Merci de nous suivre et nous liker ❤️
Quitter la version mobile