Webzine musical sans frontière

la cantine du voyage à nantes

Me and My friends : Du soleil en plein hiver

Suivez-nous sur nos différents réseaux:


Temps de lecture : 2 min

Vague de froid sur la France ! On se les pèle sévère, on sort notre astuce dimanche chaleur pour vous réchauffer. 2 paires de chaussettes, double pantalon( jogging + Baggy large ), 3 t-shirts et 2 pulls et l’ultime arme de défense massive contre le froid le bonnet pompom ! Et là boom, plus rien ne vous atteindra. Ou encore mieux, mettez le chauffage, faites vous un thé, des petites tartines grillées de Nutella, branchez les enceintes et venez découvrir avec nous le groupe : Me and My friends

BRISTOL CHALEUR

Ce quintet venus de Bristol, nous surprends par la chaleur et l’ambiance festive de cette album. Me and My friends porte bien son nom. C’est un groupe qui célèbre l’amitié. On le sent à travers la couleur lumineuse de leurs musiques et de leurs textes qui abordent des sujets que l’on parle souvent entre amis .

The canteen in Bristol

« Look up » est le 3éme album de ce groupe aux couleurs chaudes, comme le prolongement d’un été indien. La musique qu’il nous propose, nous emmène vers différents horizons, c’est l’âge d’or de la musique des années 70 d’Afrique de l’Ouest et des Antilles. Tout ça portée par la voix délicate et tendre du chanteur Nick Rasle, qui nous donne juste envie de le suivre au bout du monde. La présence du violoncelle et de clarinette perpétue cette idée que la musique est sans frontière. Et les percussions, c’est l’assurance du déhanché franc ! La batterie tintée parfois de rythmes Afrobeat combinés à une exquise montagne russe d’émotions, de l’euphorie à la mélancolie et inversement, nous a conquis complètement .

Du 1er album  » Beneath a level head » – Morceau live de titre « Brother« 

Dans « Another Lifetime« , c’est celui de l’amitié. Dans « Promise Me This Much« , une balade de près de 7 minutes, c’est l’engagement. « High as the Sun » quant à elle, plus tonique, presque dansante, nous parle de nostalgie…

Extrait de l’album « Look up » – Live du titre « high as the sun « 

C’est un groupe qui est à voir en live pour vivre pleinement cette espèce d’énergie salvatrice qui se dégage dans leur album. Dès qu’il passe, on vous le dira pour vivre cela ensemble. Votre dimanche est beaucoup plus joyeux que prévu ? Alors on a rempli notre mission, vous réchauffez en musique. On vous quitte sans faire un bruit. Vous laissant continuer cette ballade dans ce monde si vaste que nous propose Me and My friends.

Bon voyage dans les îles, en Afrique et bien sur à bristol pour un tour du monde bonheur.

Photo de couverture : Aina

Écrit par :

Aina dit l’aigleguerrier/ Rédacteur en chef- Chroniqueur : Ma vie est un Meltingpot de rencontres, d’univers différents. J’aime refaire le monde au comptoir des possibles, discuter philosophie jusqu’au crépuscule.

Afro Aigleguerrier Concert Détente Electro Folk Funk Hip hop Lëa Leonetti Melting-pot Pifunk Podcast Recyclée Reggae Rock Roxane Putontheredlight Sacasonneur(se)s Soul Sur les Platines du Sac Trip-hop Voyage World Énervé

Les commentaires sont fermés.