Webzine musical sans frontières

Marceau, équilibre entre douceur et douleur ?

SM Marceau

Suivez-nous sur nos différents réseaux:

Marceau est un artiste Toulousain. On soulignera que Toulouse a des talents par dizaines. Le dernier article que je vous ai partagé parlait de Mandarine, groupe Toulousain également ! Et puis si vous aimez suivre un peu les aventures du Sac à Son, vous vous souvenez peut-être des nombreux coup de cœurs découverts dans cette jolie ville rose.

J’ai découvert Marceau car il a fait une session salon pour Raje il y a quelques mois, avec son titre « Doux Leurre » :

Cet artiste aux allures plutôt tendres a déjà sorti en 2021, 2 petits EP :
– Cobalt
– Cobalt 2.0
Il fait parti du collectif PRISME : collectif artistique composé d’écrivains, peintres, vidéastes… Marceau travaille avec des beatmakers via ce collectif.
Il s’est fait remarqué également sur les Inouïs du Printemps de Bourges en 2023.
Il est accompagné par la capsule Bajo el Mar à Toulouse. Cette dernière est un dispositif qui accompagne avec toute son énergie les artistes émergents !

Et la suite c’est une première tournée prévue en 2023 / 2024. On le retrouvera sur scène au chant, avec trois autres musiciens, qui jouent respectivement de la guitare, des machines, et du clavier.

On attend aussi avec impatience un EP à venir fin 2023 !
Et pour pallier cette impatience, voici son dernier single sorti fin août :

MARCEAU – Vacances

Son univers c’est de la guitare, ou parfois des prods plus électroniques. Entre la chanson et le rap. Il aime bien l’autotune et laisser sortir sa sensibilité.
En faisant des recherches, je suis souvent tombé sur un même description : « Il nous embarque dans une musique dans l’air de son temps. Celle d’une génération écorchée, perdue entre ses rêves et une réalité qui s’effondre ».

Entre mystère et multi talents, je pense que Marceau est un nom à retenir. Vous allez entendre parler de ses réussites, on vous aura prévenu !

Photo de couverture : Léa B.

Écrit par :

Lëa / ChroniqueuseSunday MorningPlaylists du lundi. J’aime également et de plus en plus parler derrière le micro pour notre émission radio sur Raje.
Au plaisir de vivre la musique avec vous !

Merci de nous suivre et nous liker ❤️
Quitter la version mobile